Brussels Airlines partage plus avec BMI Regional

air-journal_Bmi Regional Brussels Airlines

Les passagers de la compagnie aérienne BMI Regional ont désormais accès à sept routes supplémentaires dont une vers Nantes, grâce à l’extension de son accord de partage de codes avec Brussels Airlines.

Dans son communiqué du 1er aout 2016, la compagnie britannique précise que les sept nouvelles routes sont déjà ouvertes à la réservation, et consistent en un total de 20 rotations quotidiennes opérées par la compagnie nationale belge. Dans le détail, les passagers de BMI Regional peuvent désormais via l’aéroport de Bruxelles-Zaventem avoir accès à deux vols par jour vers Nantes-Atlantique, ainsi qu’à trois vols quotidiens vers Bruxelles au départ de Londres-Heathrow, quatre quotidiens depuis Manchester et autant depuis Birmingham, trois quotidiens depuis Bristol et autant depuis Edimbourg, et enfin un vol quotidien au départ de Belfast-City. Les deux compagnies avaient déjà signé en 2014 pour couvrir les lignes de Brussels Airlines vers East Midlands et Newcastle.

Selon le directeur commercial de BMI Regional Jochen Schnadt, cette extension de l’accord de partage de codes signifie que « nos passagers ont désormais accès à un large choix de routes vers Bruxelles », les deux transporteurs partageant en outre « des valeurs similaires » mettant en avant « le confort des clients et une expérience de qualité ». Il s’agit d’une « nouvelle étape logique », explique de son côté Frédéric Deschamps, VP de Brussels Airlines pour le Benelux, l’Europe et l’Amérique du nord, cette collaboration étant « une illustration de plus de l’importance que nous donnons au Royaume Uni dans un réseau en plein développement ».

BMI Regional rappelle que ces derniers mois ont été marqués par une expansion majeure de son réseau et du nombre de fréquences, avec le lancement de quatre routes à Munich « devenue un deuxième hub après Bristol », depuis et vers Southampton, Milan-Bergame, Rostock et Norrköping (en plus de celles vers Bristol, Berne, Brno et Rotterdam). Son réseau inclut entre autres des vols directs vers Paris (depuis Bristol), Toulouse (depuis Brême), et trois autres aéroports allemands (Francfort, Düsseldorf et Hambourg). L »t » dernier, elle opérait deux fois par semaine entre Bristol et Nantes.

http://www.air-journal.fr/2016-08-02-brussels-airlines-partage-plus-avec-bmi-regional-5167081.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter