Ryanair : +12% et un record mondial en juillet

air-journal_ryanair planes

La compagnie aérienne low cost Ryanair a vu son trafic progresser de 12% le mois dernier pour atteindre 11,3 millions de passager, nouveau record mensuel dans le monde si l’on excepte les passagers de vols intérieurs.

Les statistiques publiées le 3 aout 2016 par la spécialiste irlandaise du vol pas cher montrent également une progression de 1 point du coefficient d’occupation de ses Boeing 737-800, à 96%. Sur les douze derniers mois, Ryanair a transporté 110,7 millions de voyageurs, un résultat en hausse de 16% par rapport à la période précédente.

Kenny Jacobs précise dans un communiqué que le mois de juillet « a été un record chez Ryanair, qui est devenue la première compagnie au monde à transporter en un mois plus de 11 millions de passagers internationaux, avec u coefficient d’occupation de 96% ». Les clients « et en particulier les familles » sont toujours plus nombreux à voyager cet été, ajoute-t-il, grâce à des tarifs « qui sont déjà inférieurs de 10% à ceux de l’année dernière ».

Le succès du programme Always Getting Better (AGB) est également cité comme raison de cette nouvelle hausse de trafic, puisqu’il continue à gagner « de nouveaux clients et de nouveaux marchés, malgré les grèves répétées du contrôle aérien français et de l’incertitude continue des marchés après le vote en faveur du Brexit ».

http://www.air-journal.fr/2016-08-03-ryanair-12-et-un-record-mondial-en-juillet-5167122.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 3 août 2016

    Et toutes les semaines, un article sur la « spécialiste du vol pas cher » et son programme Always Getting « Bitter »… On va finir par comprendre !

    • Publié le 3 août 2016

      Vous avez raison. Mais je vois mal comment ne pas parler souvent d’une compagnie qui est devenue une des plus importantes du monde, qui dessert une trentaine de villes en France et qui bat records sur records.

      • Publié le 3 août 2016

        Je regrette quand meme qu’il n’y ait pas plus d’articles sur les lignes abandonnées après avoir siphonné un maximum de subventions, des aeroports lentement abandonnés sous divers prétextes pretant à caution, du traitement des passagers en cas de retard ou d’annulation de vols…..

        • Publié le 3 août 2016

          Exactement, quitte à parler de la plus « importante » compagnie du monde, alors parlons des choses qui fachent… et il y a plus intéressant à développer que l’insignifiant plan plan Always machins…

  2. Publié le 3 août 2016

    J’ai pris justement Ryanair en juillet pour la première fois depuis…. 2009. Rien n’a changé, toujours une bétaillère aux antipodes de la notion de confort, cependant ils annoncent dans leur magazine que leur cabine sera modifiée (siège plus fins, plus de place pour les jambes, moins de jaune dans la décoration). A voir.

    • Publié le 3 août 2016

      Quand on prends Ryanair ce n’est pas pour le confort, ça se saurait. Pour le coup on ne peut pas reprocher à Ryanair de faire de la pub mensongère.
      Après Ryanair est quand même entrain de se rendre compte qu’à vouloir trop tirer sur tout elle ne pourra pas capter un certain type de clientèle, notamment la clientèle affaire qui est la plus lucrative. Ryanair est entrain d’adpater sa stratégie … ce qui prouve la réactivité de la compagnie.

    • Publié le 3 août 2016

      Attention, nuance, pas de retrofit des cabines… Juste un autre aménagement pour les nouveaux avions! 😉

  3. Publié le 3 août 2016

    J’ai jamais dit que je m’attendais à du confort, faut relire. J’ai simplement dit qu’ils n’avaient rien changé en plus de 7 ans…. mais que ça allait évoluer.

  4. Bonjour porquoi n’y a t’il pas de vols Nimes PARIS OU BEAUVAIS, beaucoup de gens le demandent,au moins 2 fois par semaine.

  5. judith
    Publié le 4 août 2016

    « 11,3 millions de passager, nouveau record mensuel dans le monde si l’on excepte les passagers de vols intérieurs. »

    Non il s’agit du nombre de billets vendus pas du nombre de passagers réels…
    Ryanair ne rembourse jamais les billets et considère donc un billet acheté = un passager.

  6. Publié le 4 août 2016

    Faut Judith.
    Comme écrit sur leur site ma copine, dont le vol a été annulé à cause de la grève des contrôleurs… Francais… S’est fait remboursé son billet en mois de 4 jours. Arrêtez de décrier cette compagnie en bon chauvin que vous êtes et allé plutôt voir en dehors de nos frontières. Là bas les gens aiment Ryanair et voient bien plus loin que leur bout de leur chaussette… Nous on est un pays qui se repose sur nos acquis et qui croyons tout connaître mais voir une mamie prendre l’avion en Sardaigne pour se rendre à Milan faire son shopping et revenir le soir meme tout ca pour quelques euros… Bah oui je suis désolé mais c’est une avancée et faut arrêter de vivre dans le passé…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum