WestJet sera la première compagnie canadienne à Belize

air-journal_WestJet-737-800-new

La compagnie aérienne low cost WestJet lancera cet automne une nouvelle liaison entre Toronto et Belize, devenant la première compagnie canadienne à proposer des vols directs vers l’état d’Amérique centrale.

A partir du 29 octobre 2016, la spécialiste canadienne du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Toronto-Pearson et l’aéroport de Belize-Philip S.W. Goldson, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en « Premium » et 156 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 9h15 pour arriver à 12h00, les vols retour décollant à 13h50 pour se poser à 19h00. WestJet sera sans concurrence sur cette route, la première directe entre les deux pays.

« WestJet est fière de devenir le seul transporteur canadien à proposer un vol sans escale vers l’aéroport international Philip S. W. Goldson de Belize », a déclaré Bob Cummings, VP Services commerciaux de WestJet dans un communiqué. « L’heure de départ du vol permettra aux invités de transiter facilement par de nombreuses villes du Canada vers une destination reconnue pour sa grande communauté d’expatriés canadiens. Selon Karen Bevans, directrice du tourisme au Belize, le Canada est l’un des marchés touristiques importants pour le Belize, et elle se réjouit de ce vol qui « permettra sans conteste de stimuler les activités touristiques canadiennes vers notre destination unique. Le Belize et le Canada entretiennent des liens solides depuis de nombreuses années, nous nous attendons ainsi à ce que ce vol direct entre Toronto et Belize City encourage encore plus de Canadiens à voyager vers le sud pour découvrir notre joyau ».

Le lancement du service à destination du Belize et son nouveau service à l’année entre Calgary et New York-JFK « illustrent notre engagement à améliorer les voyages en avion au Canada », ajoute WestJet. Elle opère vers vols réguliers vers 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe ; et avec sa filiale régionale WestJet Encore et les partages de codes « avec des transporteurs de chaque grande région du monde » (dont Air France, KLM et British Airways en Europe), son réseau compte plus de 150 destinations réparties dans plus de 20 pays.

Outre les compagnies locales Tropic Air et Maya Island Air, l’aéroport de Belize est déjà desservi depuis les Etats-Unis par American Airlines, American Eagle, Delta Air Lines, United Airlines et la low cost Southwest Airlines, et depuis l’Amérique latine par Avianca El Salvador, Copa Airlines ou Transportes Aéreos Guatemaltecos.

http://www.air-journal.fr/2016-08-09-westjet-sera-la-premiere-compagnie-canadienne-a-belize-5167519.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter