Ivrogne menaçant sur easyJet: huit mois de prison

air-journal-easyjet-passagers-tarmac-aeroport-lisbonne

Un passager de la compagnie aérienne low cost easyJet complètement ivre, qui avait menacé de poignarder le pilote et tuer tout le monde à bord, vient d’être condamné à huit mois de prison.

Martin Johnson avait acheté deux bouteilles de vin blanc hors taxe à l’aéroport de Bristol le 27 avril 2016, avant d’embarquer dans un avion de la spécialiste britannique du vol pas cher à destination de Malaga. La première bouteille était apparemment déjà vide au moment de monter dans l’appareil, et certains des 153 passagers l’ont vu continuer à boire au goulot avant qu’il ne prenne la direction des toilettes. Alertés, les PNC ont découvert la bouteille vide dans les toilettes, et constaté qu’il avait uriné partout ; ils ont prévenu le pilote, qui a annoncé en cabine faire demi-tour vers Bristol. L’homme a alors dit aux PNC que si l’avion ne poursuivait pas sa route, il allait « poignarder le pilote et le frapper », avant d’ajouter qu’il allait « poignarder une hôtesse de l’air et tuer tout le monde à bord ». Il a été arrêté par la police dès que l’avion s’est posé à Bristol. Les voyageurs n’ont pu reprendre la route de Malaga que le lendemain.

Selon la presse locale qui a suivi son procès, Martin Johnson a reconnu avoir bu la première bouteille de vin avant l’embarquement, mais il croyait « ne pas être saoul ». Il a nié toute menace envers l’équipage, expliquant qu’il avait menti quand interrogé sur sa possession d’alcool, puis avait décidé de vider la deuxième bouteille dans les toilettes ; il y serait resté « sept minutes » et aurait alors entendu l’annonce du demi-tour. Sachant qu’il allait être arrêté, il affirme avoir alors réalisé son comportement mais reconnait juste avoir marmonné, en aucun cas crié ou menacé quiconque. La cour ne l’a visiblement pas cru, d’autant qu’il avait auparavant plaidé non coupable pour ivresse en vol puis échappé à son contrôle judiciaire, avant d’être arrêté à Glasgow et transféré vers Bristol ; elle l’a donc condamné à huit mois de prison.

L’homme est également banni à vie sur tous les vols d’easyJet.

http://www.air-journal.fr/2016-08-15-ivrogne-menacant-sur-easyjet-huit-mois-de-prison-5167848.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 15 août 2016

    The court // le tribunal/ la cour

    Banni à vide: oui parce que plein, cnest déjà fait.

  2. Huit mois ça lui laisse le temps de dessoûler… Espérons que le verdict sera efficace. Surtout si EZY lui demande maintenant de payer la facture des frais induits…

  3. un plus de 3000 h de vol - 15 août 2016 à 8 h 45 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 15 août 2016

    Passager de Ryanair courant sur le Tarmac pour attraper son avion roulant sur la piste , Passager de Easyjet ivre inondant les toilettes …. Il n’y a pas à dire , le transport aérien se démocratise …..!! Cela dit il y a bien des acteurs qui urine dans les couloirs en Business … de compagnie Major …et d’autres incivilités sur toutes les compagnies …Pour les curieux pas dégouttés …voir le site  » PASSENGERS SHAMING » Edifiant!!

  4. Banni à vide ? C’est pourtant à vide que ce passager est le plus supportable ! Parce que quand il est plein…
    Merci pour cette coquille qui m’a bien fait rire !

  5. Publié le 15 août 2016

    Il y a des compagnies qui parlent de bannir à vie sans que ce soit effectif car il n’y a pas de fichier existant. Espérons qu’Easyjet soit différente… Sinon, à force de faire une démocratisation à outrance du transport aérien, ca devient n’importe quoi. On peut monter à bord complètement bourré personne ne regarde. On peut boire de son propre alcool ce qui la plupart du temps interdit (dans cette compagnie?) et personne ne vérifie. On peut comme le passager Ryanair sauter sur le tarmac en toute tranquillité alors que c’est formellement interdit et pouvoir prendre son vol en toute quiétée…. Ca donne envie de laisser son debtifrice à la sécurité tout ca!

  6. Vincent 69
    Publié le 15 août 2016

    Je lis plus haut que la démocratisation du transport aérien est en cause : nullement ! Je connais des personnes d’origine modeste qui savent autrement mieux se ternir que beaucoup d’autres.

    Il ne s’agit pas de moyens financiers, mais de comportements, qui émanent de trous du c.. sans éducation.

    A ce jeu là, et le personnel des palaces en sait quelque chose, le plus redoutable est le nouveau riche.

    • un plus de 3000 h de vol - 15 août 2016 à 13 h 37 min
      un plus de 3000 h de vol
      Publié le 15 août 2016

      Mon post était tout à fait dans le droit fil du vôtre …si vous l’avez lu en entier ….Vincent 69 ,
      De plus Connaissez vous Passengers Shaming »?

  7. C’est sûrement à cause du Brexit. Les Anglais sont désespérés et se réfugient dans la boisson.

    • Oh non le Brexit n’y est pour rien: il y a des décennies que nos « amis » s’entraînent! D’ailleurs, lorsqu’un incident à bord survient (alcoolisme, obsénités, actes sexuels), il y a 99% de probabilités qu’à l’origine on trouve un citoyen de sa Gracieuse ou de son tout aussi gracieux Poutine…
      Exception faite bien entendu pour notre gros porc alcoolique naturalisé russe…

  8. Fils de CDB af
    Publié le 15 août 2016

    Peuf n’importe quoi!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum