Amman accueillera l’A380 d’Emirates Airlines

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La compagnie aérienne Emirates Airlines opèrera le mois prochain un vol unique en Airbus A380 entre Dubaï et Amman, pour célébrer le trentième anniversaire de sa route vers la Jordanie.

Le 25 septembre 2016, un superjumbo de la compagnie des Emirats Arabes Unis décollera de sa base de Dubaï à 7h25 pour arriver à 9h30 à l’aéroport d’Amman-Queen Alia, le vol retour quittant la Jordanie à 13h00 pour atterrir à 17h00. L’A380 utilisé ce jour là sera configuré pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 429 en Economie (519 places au total selon le communiqué). Emirates Airlines opère cet été jusqu’à trois rotations quotidiennes sur cette route, en Boeing 777-300 ou -300ER, face à la concurrence de Royal Jordanian Airlines et de la low cost Flydubai.

Emirates Airlines souligne dans son communiqué que ce sera la première fois qu’un A380 se pose en service régulier à Amman et dans le Levant. Le vol spécial commémorera le trentième anniversaire de son arrivée en Jordanie, où le ministre du transport Yahyah Kisbi explique que l’arrivée de l’A380 « prouve la compétitivité de l’infrastructure aéronautique jordanienne et d’un secteur du transport fort ». La compagnie a transporté à ce jour 4,1 millions de passagers depuis et vers la Jordanie, et 100.000 tonnes de fret ces cinq dernières années. Elle emploie 400 Jordaniens dont 60 PNC et onze pilotes (sept sur A380).

La compagnie désignée meilleure du monde en 2016 par Skytrax opère 81 des 142 A380 attendus ; ils ont transporté plus de 57 millions de voyageurs depuis 2008. On notera d’autre part que selon Airlineroute, les derniers vols de ses 777-200ER sont désormais planifiés le 30 octobre prochain, vers Mumbai et Ahmedabad.

 

http://www.air-journal.fr/2016-08-16-amman-accueillera-la380-demirates-airlines-5167902.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 16 août 2016

    Le moment viendra ou ils ne seront plus quoi en foutre …

  2. 777olivier
    Publié le 16 août 2016

    Justifier de la compétitivité d’un aéroport juste parce qu’il recoit un modèle d’avion produit a moins de 350 examplaires dans le monde qui n’engrange aucune commande années après années et pire qui voit ses principaux clients repousser voir annuler leur livraison ?

    Bon bof bof comme conclusion. Sachant qu’emirates a surement du mettre des sous pour financer les infrastructures pour recevoir son avion.
    Encore une fois il sont les seul à se le permettre.

    Lorsqu’il s’agira de faire du low cost ou des configurations en haute densité les 777-330 ER de seconde main seront encore la.
    Air France PAR ex les aménage déjà en haute densité à 462 PAX en 3 classe et les remplit tout en faisant du fret à gogo.

    Enfin la baisse du prix du pétrole et les économies réalisées avec l’exploitation d’un 777-300ER plutôt qu’un A380 finirons d’enterrer cette bonne mauvaise idée.

    • un plus de 3000 h de vol - 16 août 2016 à 13 h 53 min
      un plus de 3000 h de vol
      Publié le 16 août 2016

      Vous ne vous fatiguerez donc jamais de rabâcher les mêmes poncifs …J’espère au moins que vous êtes remercié par Boeing pour votre assiduité à louer les produits de sa fabrication …Vous seriez plus crédible de louer dans vos propos les meilleurs avions produits par Boeing et Airbus et il y en a dans les 2 sociétés ….La preuve est le partage équitable 50/50 avec un coup Airbus devant , puis Boeing …puis de nouveau Airbus .. Toute approche manichéenne est douteuse ..de part ce vaste monde

    • Et lorsqu'il s'agira de densifier les 380... - 16 août 2016 à 14 h 13 min
      Et lorsqu'il s'agira de densifier les 380...
      Publié le 16 août 2016

      on mettra 620 personnes enjeux classes…C’est déjà fait figurez vous…et par qui??? Emirates justement!!!

      Un jour viendra où l’on se rendra compte que l’une des meilleures manières de rentabiliser un si gros appareil ce n’est pas de lui mettre des aménagements luxe pour 460/520 personnes, mais de lui mettre de 650 à 800 personnes à bord ( selon les config.), afin de baisser le cout au siège, et de l’envoyer là où il y a les plus fortes demandes…Au début du 747, lui aussi était trop gros…alors on a vu le pont sup transformé en bar, en louage-repos, en couchettes ( pour les first et en plus du siege first au pont principal), on y a meme vu un piano ( Pan Am)avec son pianiste qui jouait pendant tout le vol..Puis les compagnies se sont dit que tout cela était surflu et qu’il valait mieux mettre des sièges qui rapportent: il en sera de meme avec l’ A380: on mettra davantage de sièges Eco si les marchés ne justifient pas/plus un grand nombre de sièges Fisrt ou Affaire……etc…

      Un 777-300ER à 462 places, ça fait un peu palot à coté..un peu petit-bras!!!

      • Entierement d accord avec vous, il y a du bon chez les deux cpnstructeurs, avec des modeles differents et complementaires.

        Et pour les 462 passagers sur des B777, seule la compagnie est contente (surtout sur des axes de quasi monopole cpmme les Antilles). Pour le passager, c est plutot une boite a sardine bruyante ….

        • FlySSC
          Publié le 16 août 2016

          AF en monopole sur les Antilles ? Au lieu de rabâcher toujours les mêmes bêtises, essayez de vous renseigner. Vous avez entendu parler de Corsair ? Air Caraïbes ? Le confort dans leurs avions est encore pire que dans les « boites à sardines » d’ AF comme vous dites… Vous espérez quoi sur l’axe France/Antilles ? Les A380 d’Emirates avec leurs First, leur Business, les « suites » en toc et tout le tralala ?

    • Emirates est le principal client de l’A380, et ne repousse ni n’annule aucune commande. Mieux: elle presse pour les recevoir rapidement, et en redemande car cet avion est la clef de son développement commercial et de sa réussite. Donc, il faut cesser de mentir, mon cher Olivier.

      P.S.: avant 30 mois, Emirates aura commandé une centaine d’A380 supplémentaires. On prend le pari ?

    • En attendant d’enterrer quoi que se soit, que penses-tu du trent 1000 qui a explosé il y a quelques jours sous l’aile d’un….787 ANA encore sur le tarmac, au Japon?
      Évacuation d’urgence.
      Tient, encore un 787 qui a bien failli partir en fumée?
      Nooonn, pas possible??
      Tu devrais dire à tes potes de Boeing de mieux étudier et tester leurs avions avant de les commercialiser svp, j’ai différents déplacements prévus en Asie dans ces prochains mois.
      En meme temps, je ferais en sorte de privilégier les Compagnies utilisant des 380 ou des 350..
      Merci, sympa.

  3. Reivilo777
    Publié le 16 août 2016

    Excusez ma trivialité.mais je kiffe cet appareil!

    • Heuh vous etes sérieux ?
      Vous oubliez en plein vol l’explosion non maitrisée d’un moteur en plein vol d’un A381 de la qantas ?

      Cela arrive a tout le monde et meme a boeing hein ?
      Ce n’est pas a cause d’une explosion dont on ne connait pas la cause qu’il faut sauter sur l’occasion pour dire que le 787 ( plutot connu pour ses problemes de batteries nagueres réglés) est un mauvais avion.
      Bien au contraire.
      Je vous rappele que la protecion d’envellope si chère a airbus n’est pas non plus un gage de sécurité et la dessus renseignez vous il y a plus d’accidents que vous l’imaginez…
      Cherchez mieux que ca si vous voulez accuser un constructeur centenaire qui a infniment plus d’expérience qu’airbus et qui a produits une quantité impréssionante d’avion a succès.
      Chez Airbus il y a l’A320 et l’a330 qui boostent les ventes c’est un peu comme apple avec l’iphone ok ca merche mais si non a part ca ils ne vendent rien.
      L’A350 est la pour changer la donne mais il est a peine sorti des lignes donc… vraiment je ne comprend pas votre commentaire

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