Ryanair bat des records en août

air-journal_Ryanair MAX 200

La compagnie low cost irlandaise Ryanair a annoncé avoir transporté 11,5 millions de passagers en août 2016, soit  une augmentation de 11 % par rapport au mois d’août 2015.

Les statistiques de Ryanair indiquent également un taux de remplissage de 96 % le mois dernier, en augmentation de un point par rapport à la même période un an plus tôt. Kenny Jacobs de Ryanair estime que ces bons résultats s’expliquent par les « tarifs bas post-Brexit » et le succès du programme «  Always Getting Better «   « qui continuent de convaincre de nouveaux clients ».

Elle annonce enfin une baisse de ses tarifs moyens de 10 à 12 % dans les prochains six mois, jusqu’en mars 2017.

Rappelons justement que son patron  Michael O’Leary, farouche militant anti-Brexit, prévoit une croissance de son activité deux fois moins élevés en Grande-Bretagne lors du prochain exercice fiscal qui débutera en mars 2017 (de 15 % à 6 %), conséquence du vote britannique en faveur du départ de la Grande-Bretagne de l’Union européenne. Un constat qui intervient alors que Ryanair a annoncé avoir transporté plus de 100 millions de passagers internationaux en 2015 (101,1 millions),  ce qui la place en tête du palmarès mondial devant easyJet et Emirates Airlines selon l’IATA. Le porte-parole de Ryanair annonce déjà le record de 117 millions passagers transportés en 2016, recourant là encore aux promotions en série. Elle met ainsi 100 000 sièges en vente, depuis le 29 août dernier, à partir de 19,99 euros sur son réseau européen pour les mois d’octobre et de novembre.

http://www.air-journal.fr/2016-09-03-ryanair-bat-des-records-en-aout-5168847.html

Commentaire(s)

  1. Il est important de bien rappeler que c’est dans la categorie passagers internationaux, càd qui change de pays entre le départ et l’arrivée. En soi, c’est le nombre de passagers absolu qui reflete la taille des compagnies. Et encore c’est à contre-balancer avec le passager-kilometre transporte pour refleter le long-courrier vs moyen-courrier aisni que les chiffres d’affaires etc…

  2. jean marc

    Avec un siège en Irlande donc des taxes sur les sociétés au plus bas, des conditions sociales qui feraient tomber raide-morte la CGT, avec du chantage et des marge arrières versés par les aéroports régionaux, ce n’est pas très compliqué d’arriver à des sommets. Pour ce qui me concerne, je ne mettrai jamais le derrière sur un siège de cette compagnie tout comme son rival Easyjet. En plus, la direction de Ryanair a dit et écrit qu’elle ne composait qu’avec Boeing et jamais avec AIRBUS, dans ces conditions…

    • Elle ne traite qu’avec Boeing : bonne nouvelle relative pour les français que nous sommes : des sous-traitants français seront mobilisés et des postes crées.

      Après le fautif dans tout ça ce n’est pas Ryanair, mais plutôt les cons qui nous gouvernent qui attribuent ces subventions, cons qu’ils soient de gauche ou de droite. Le fait qu’elle soit basée en Irlande est normal, car c’est une société créée par un Irlandais dans son pays ( Tony Ryan ) et une entreprise cherche à faire du chiffre, toute faille dans le système est bonne à exploiter, #legitime.

      @ Méditer …

    • Messieurs et sans doute mesdames,mon message n’avait aucunement l’objectif d’amener le sujet sur la politique et tous les sobriquets voire insultes que vous proférez ne m’incitent pas à poursuivre.
      Ceci dit je ne retire en rien mes propos mais si voulez une pincée de politque on peut en mettre une. Que l’on continue à acheter sur internet à des boites ayant pignon sur rue à l’étranger hors de la fiscalité européenne, que l’on continue à rouler avec des bagnoles fabriquées en Corée ou en Roumanie par des ouvriers payés 200 €/mois travaillant 10 heures par jour 6/7 jours. Quant à accuser F. Hollande ou même les autres, c’est facile et c’est très Français, notre pauvre pays n’a jamais oublié et ne s’est jamais débarrassé des idées et principes de la monarchie, encore un peu et on ressort la guillotine. Comme disait Churchil « avant de vous demander ce que le pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui » – Améditer…

      • Justin Fair

        Euh, Jean-Marc, c’est JFK qui a dit ça dans son discours d’investiture… Pour le reste je suis d’accord avec vous!
        Quant à « Mouloud BTS 1ST YEAR AF Industrie », il ne va pas tarder à découvrir une autre particularité de la mentalité française…(Bah! Il pourra toujours dire qu’il n’est pas navigant à AF…)

        • jean marc

          Justin – bingo, 1-0 pour vous, je viens de vérifier, je croyais que la phrase était plus ancienne et avait été prononcée par l’ennemi juré de De Gaulle de l’autre côté de la Manche.

  3. flyrelax

    Ryanair, sous controle américano- israelien depuis bientot 20 ans est avant toute chose une machine à faire de l’argent :

    l’année dernière elle a distribué à son président propriétaire, David Bonderman et à ses amis aux US et en Israel (O’Leary n’a que 4%) un milliard trois cent millions d’euros de dividendes

    plus que le nombre de passagers ce chiffre est le prochain record à battre, le seul qui compte

  4. roupettesdelapin

    Il y a des paradis fiscaux parce qu’il y a des enfers fiscaux. …

  5. Très déçu de RYANAIR : mon vol retour LISBONNE – MARSEILLE a été annulé purement et simplement (prévenus la veille, quelques heures avant et débrouillez vous)
    RYANAIR ne pouvait nous proposer qu’un vol retour 48 h après ; sur les conseils de La représentante RYANAIR à LISBONNE, on pouvait choisir un vol retour sur une autre compagnie et se faire rembourser le billet !
    2 lettres rec/AR en IRLANDE (aucune adresse en FRANCE) et pas la moindre réponse, ni le moindre geste !JE NE CONSEILLE DONC PAS RYANAIR

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum