Emirates Airlines : A380 à Christchurch et promotion en France

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La compagnie aérienne Emirates Airlines va modifier cet hiver ses opérations vers la Nouvelle Zélande, où Christchurch sera la deuxième ville à accueillir ses Airbus A380 après Auckland. En France, elle propose jusqu’au 15 septembre des tarifs spéciaux sur une sélection de routes, en classe Affaires ou Economie.

A partir du 30 octobre 2016, la compagnie des Emirats Arabes Unis proposera cinq vols en A380 par jour entre sa base de Dubaï et les deux aéroports néo-zélandais, devenant la première à déployer un superjumbo vers Christchurch. La route perdra au passage son escale à Bangkok, et sera alors proposée tous les jours avec départ à 10h15 pour arriver le lendemain à 7h00 à Sydney, en repartir à 8h45 et se poser à 13h50 dans l’île du sud ; les vols retour quitteront Christchurch à 18h45 puis Sydney à 21h45 pour atterrir le lendemain à 5h15 à Dubaï. Emirates Airlines est sans concurrence sur cette route, aucune autre compagnie du Golfe ne desservant Christchurch qui accueille en revanche des vols directs de China Southern Airlines et Singapore Airlines (toutes deux disposant de liaisons directes vers l’Europe). L’axe Sydney – Christchurch est en outre desservi par Qantas, Air New Zealand, Virgin Australia et la low cost Jetstar Airways.

Le déploiement de l’A380 vers Christchurch coïncidera avec l’arrivée du superjumbo sur la route directe entre Dubaï et Auckland, la plus longue au monde ; l’A380, configuré pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 399 en Economie, remplacera alors le Boeing 777-200LR utilisé depuis mars dernier (8+42+216). Autre conséquence pour Emirates Airlines, une des trois autres rotations quotidiennes en A380 vers Auckland (via Sydney, Melbourne et Brisbane) sera modifiée : le vol EK418/419 via Sydney fera cet hiver escale à Bangkok, la capitale de Thaïlande étant cet hiver desservie cinq fois par jour en A380 et une fois en 777-300ER. On rappellera que Qatar Airways a prévu d’arriver à Auckland le 6 février 2017.

aj_emirates a380 2Depuis la France, Emirates Airlines propose des tarifs spéciaux vers une sélection de destinations comme Dubaï, Hong Kong, Chennai, Singapour, Bangkok, l’Ile Maurice, Perth ou Sydney, les réservations devant être prises avant le 15 septembre pour des voyages jusqu’au 31 mai 2017 en classe Affaires et jusqu’au 30 juin 2017 en Economie.

Destinations Classe Economie à partir de* Classe Affaires à partir de*
Dubaï 419 € 2472 €
Chennai 469 € 2304€
Hong Kong 474 € 2558 €
Singapour 479 € 2688 €
Bangkok 489 € 2263 €
Ile Maurice 879 € 3423 €
Perth 1079 € 3847 €
Sydney 1089€ 3737€

*Offres soumises à conditions. Tarifs indiqués à partir de, en Classe Economique et en Classe Affaires, au départ de Paris, Nice, ou Lyon, aller-retour, par personne, toutes taxes incluses et sous réserve de disponibilité. Les tarifs peuvent varier selon la ville de départ. Des restrictions de vols et des périodes d’exclusion peuvent s’appliquer.

Désignée meilleure compagnie aérienne au monde en 2016 par Skytrax, Emirates Airlines connecte la France à son réseau mondial de destinations depuis 1992. Opérant des vols au départ de Paris-CDG (plus de 20 vols en A380 par semaine), Nice (sept en 777-300ER) et Lyon (cinq en 777-300ER), la compagnie offre de nouvelles possibilités de développement économique grâce à des correspondances vers plus de 150 destinations et par de nombreux investissements directs dans les régions françaises. Des emblématiques Airbus A380 aux sièges Zodiac de ses Classes Affaires en passant par les vins et produits gastronomiques servis à bord, Emirates investit chaque année plusieurs centaines de millions d’euros en France. Emirates SkyCargo, la filiale fret d’Emirates, s’inscrit dans ce développement économique en proposant aux entreprises des solutions innovantes pour acheminer leurs marchandises dans le monde entier.

http://www.air-journal.fr/2016-09-07-emirates-airlines-a380-a-christchurch-et-promotion-en-france-5169006.html

Commentaire(s)

  1. Hclaudepie

    Bonne nouvelle ! Le B777-300 ER quotidien était plein à craquer.
    Et la ligne n’était pas agréable avec 2 stops à BKK et SYD ! Une vraie voiture balais format bétaillère. Pour l’a
    Enfin, l’A380, plus de sièges, plus de possibilités de réservations et le confort sans égal de cet avion !

    • Hclaudepie

      Cliqué trop vite ! Rajouter : pour l’avoir emprunté une fois en 2014, c’était plus proche du calvaire que du voyage reposant…

      • on peut pas vraiment juger une ligne en l’ayant pris une seule fois.
        Par exemple, j’ai fais Dxb- Perth tous les mois pendant 2 ans, quand c’était encore le 773 ER, et bien des fois c’était plein à craquer, et des fois moins de 50% de remplissage….

        • Hclaudepie

          Je ne l’ai pris qu’une seule fois, c’est vrai. Les autres fois (une douzaine), j’ai du emprunter un vol Jetstar pour Auckland afin d’attraper un vol pour DXB, car le vol de Christchurch était plein et plus de places disponibles… Déjà un petit échantillon de vol, non ?

  2. Oui et puis en bizness entre le 777 et l’a380 il n’y a guerre de difference

    En eco on est juste un peu plus a l’aise mais on doit toujours partager son acoudoir avec le voisin donc des sieges plus larges mais guerre de confort en plus hein.

    • LSO

      oui oui tout le monde encense l’a380 pour son confort sauf toi. n’oublie pas la nuisance sonore du 777, ça fait partie du confort.

    • fred06

      Si vous aviez voyager en Biz avec EK vous auriez su que les sièges entre les 777 et les A380 sont complètement différents, sièges lits individuels, isolés avec un coin bien à soi et son minibar…. sans compter le bar-lounge à l’arrière sur l’A380.
      Par contre en First, les sièges sont pratiquement les mêmes, la cabine en 777 est très haute de plafond puisque sans coffre accroché à celui-ci, et très légèrement plus large, les sièges sont moins collés à la paroi. Sur l’A380 le plafond est très bas, de ce fait les portes coulissantes et les cloisons sont un peu moins hautes, et la cabine est plus confinée, mais il y a les 2 douches et le bar à l’arrière très convivial, celui de la First à l’avant de la cabine est pas fréquenté malgré le Hennessy Paradis!

      • Pet

        Parce que vous fréquentez encore les ‘bars’ en vol ??
        Génial.
        Avec des cartes de visites plein les poches pour se faire des relations d’affaire..
        Pour se dégourdir les jambes, rien de tel que le vol direct. J’ai bien essayé EK, mais la greffe a échoué, et je m’en félicite.

    • En tant que voyageur frequent en classe ECO, je peux vous dire que je ne suis absolument pas d’accord. La 3*4*3 777 (la plus repandue) est catastrophique niveau confort. C’est mathematique, allez comparer l’espace des differentes configurations 777 3*4*3 et a380. Soit vous etes de mauvaise foi, soit vous ne voyagez pas. En etant partial je ne vois pas comment on peut trouver le 777 confortable.

    • FAUX, vous avez parlé trop vite :
      1. La nuisance sonore du 777 est bien plus grande que le 380.
      2. La business d’EK sur les 777 est en 2-3-2 alors que sur le 380 c’est 1-2-1.
      3. Le bar sur l’A380 absent sur le 777.
      4. En eco, on doit certes partager son accoudoir avec le voisin, mais il y a plus d’espace. Largeur de la cabine 777 : 5,87m. Largeur de la cabine 380 (pont inférieur où se trouvent tous les sièges eco EK) :6,54m. Et ce, alors que sur les 777 et 380 les sièges sont en 3-4-3

  3. superyoda86

    promo, promo c’est vite dit !

  4. @LSO sur toutes les avions de cette planette etre a l’arriere est plus bruyant !!
    Pour avoir essaye les deux sur l’A380 il y a une Difference de niveau sonore non negligeable.

    La remarque est la meme meme sur un A320 !!

    Admettons 2 s que votre remarque soit pertinante:
    Si le confort sonnore des pax en eco etait la priorite et l’argument massue tout le monde aurait des A380 or statistiquement tout le monde a des 777-300ER
    Meme si j’admet que le 777 est bruyant en classe eco mais il ne l’est pas moins que n’importe quel avion bireacteur a330 a340 767 etc…
    Le confort sonore est largement compense par les boules quies fournies en classe eco.
    Ce qui compte c’est bien le sentiment d’espace personnel pour le pax et pour qui veut avoir mieux il y a la prenium la bizness et la first !!!
    L’A80 bien que gigantesque n’a rien revolutione pour la classe eco mais bien pour les biz et les firts wake up!
    Enfin de grace arretez de comparer le 777-300ER a l’A380 outre leur caracteristiques l’un est la reference mondiale l’autre periclite et peine a trouver de nouveaux clients !!!

  5. Donovan

    Les promos d’Ethiad en business en ce moment à quasi moitié prix !

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