Finnair part à San Francisco et Alicante

air-journal_Finnair A330 new

La compagnie aérienne Finnair lancera deux nouvelles routes saisonnières au départ d’Helsinki l’année prochaine, une vers San Francisco aux Etats-Unis et l’autre vers Alicante en Espagne.

Du 1er juin au 30 septembre 2017, la compagnie nationale de Finlande proposera trois vols par semaine entre sa base à Helsinki-Vantaa et l’aéroport de San Francisco, opérés en Airbus A330-300 tri-classe (Affaires, Premium et Economie). Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 16h35 pour arriver à 17h20, les vols retour quittant la Californie à 19h10 pour se poser le lendemain à 15h30. Finnair sera sans concurrence sur cette route, sa quatrième vers les Etats-Unis après celles vers New York-JFK, Chicago et Miami.

La compagnie de l’alliance Oneworld souligne que la position géographique de la Finlande permettra à cette nouvelle route par le Nord « des horaires idéaux pour les passagers de Scandinavie, des pays Baltes ou de Russie », son directeur commercial Juha Järvinen soulignant que l’avantage géographique est le même pour les routes vers l’Asie. Les vols vers San Francisco seront opérés dans le cadre de sa coentreprise transatlantique avec American Airlines, British Airways et Iberia, les quatre proposant ensemble « plus de cent vols par jour entre l’Europe et l’Amérique du nord ». Rappelons que la ville est déjà desservie en direct depuis l’Europe par Aer Lingus, Air France, XL Airways, British Airways, KLM, Lufthansa, SAS Scandinavian Airlines, Swiss, Turkish Airlines, Virgin Atlantic et la low cost WOW Air – et dans l’autre sens par la seule United Airlines.

Autre nouveauté annoncée hier par Finnair, la ligne vers Alicante-Elche sera opérée quatre fois par semaine entre le 26 mars et le 27 octobre 2017, en concurrence cette fois avec la low cost Norwegian Air Shuttle. Deux rotations hebdomadaires supplémentaires seront en outre ajoutées vers Malaga (7 au total), en plus des nouveautés déjà détaillées vers Ibiza et Minorque entre autres.

Finnair transporte plus de 10 millions de passagers par an sur un réseau reliant plus de 60 destinations européennes (dont Paris, Nice et Biarritz) à entre autres 17 villes en Asie. Elle est aussi compagnie de lancement de l’Airbus A350-900 en Europe.

http://www.air-journal.fr/2016-09-23-finnair-part-a-san-francisco-et-alicante-5169849.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter