Air France propose la Barbade avec Air Antilles, renforce Cancun

air-journal_Air-France-777-300ER-decollage

La compagnie aérienne Air France va à partir de février prochain partager ses codes avec Air Antilles entre la Martinique et La Barbade. Sa propre route entre Paris et Cancun au Mexique sera elle opérée toute l’année.

A compter du 2 février 2017, la compagnie nationale française proposera jusqu’à deux vols par semaine à destination de l’aéroport de Barbados-Grantley Adams, au départ de Paris-Orly et en correspondance à Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France. Air Antilles inaugurera en effet le même jour trois vols par semaine entre la Martinique et la Barbade, opérés en ATR 42-500 de 48 places. Les départs de Fort-de-France-Aimé Césaire sont programmés lundi et samedi à 12h00 (arrivée à 12h45) et jeudi à 17h45 (arrivée à 18h30), les vols retour quittant Bridgetown lundi et samedi à 13h15 (arrivée à 14h00) et jeudi à  19h00 (arrivée à 19h45). Air Antilles sera sans concurrence sur cette route.

air-journal_air antilles ATR42-500Air France précise que ses clients pourront également cumuler sur ces vols des Miles dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue. Et ajoute dans un communiqué que dans le cadre du salon IFTM Top Resa, elle a signé un partenariat avec le Bureau du Tourisme de la Barbade, ayant pour objectif de développer le tourisme à la Barbade et de promouvoir cette destination au départ de la France et de l’Europe. « Air France se réjouit de ce nouveau partenariat qui réaffirme l’étroite collaboration entre la compagnie et les Comités de Tourisme pour promouvoir les destinations. Pour nos clients, la desserte de la Barbade est une opportunité supplémentaire de voyage dans les Caraïbes au départ de l’Europe ou des Antilles.», a déclaré Henri Hourcade, directeur général Caraïbes, Océan indien et Amérique Latine d’Air France-KLM. « Pour la première fois, la Barbade et une compagnie aérienne française sont partenaires. Nous sommes ravis que ce soit avec Air France et impatients d’accueillir les visiteurs français pour leur faire découvrir notre île, destination  glamour toute proche des Antilles » a déclaré William Billy Griffith, Président du Barbados Tourism Marketing Inc.

Sur le réseau régional Caraïbes, Air France permet de relier Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Port-au-Prince et Miami ; deux Airbus A320 et des équipages dédiés à ce réseau effectuent plus de 30 vols par semaine. Au départ d’Orly, elle propose jusqu’à 14 vols par semaine vers Pointe-à-Pitre et 13 vols par semaine vers Fort-de-France.

air-journal_Air France 777-200ERPlus au nord, la compagnie de l’alliance SkyTeam va « pour répondre à la forte demande du marché » desservir l’aéroport de Cancún durant toute l’année 2017 au départ de Paris-Charles de Gaulle, portant ainsi son offre à 4 rotations hebdomadaires durant la saison hiver 2016-17, opérés en Boeing 777-300ER (4 places en Première, 58 en classe Affaires, 28 en Premium et 206 en Economie) et à rotations hebdomadaires durant la saison été 2017, opérés en 777-200ER (35+24+250). Cet hiver, les départs de CDG sont programmés mercredi, vendredi, samedi et dimanche à 12h15 pour arriver à 16h05, les vols retour quittant le Mexique à 18h20 pour se poser le lendemain à 11h00. Air France est en concurrence sur cette route à XL Airways France.

« En déployant l’Airbus A380 sur la ligne Paris-Mexico en janvier 2016, Air France a été la première compagnie à desservir l’Amérique Centrale et du Sud avec le très gros porteur. En annonçant aujourd’hui l’extension annuelle de la ligne Paris-Cancún, jusqu’à présent opérée uniquement en hiver, le Groupe Air France-KLM confirme sa stratégie de développement sur le marché mexicain. Ces vols directs vers Cancún offrent toute l’année à nos passagers français et européens un accès direct sur la Riviera Maya, région très appréciée par les touristes », explique dans un communiqué Patrick Alexandre, Directeur Général Commercial, Ventes & Alliances d’Air France-KLM. Cancun fait partie des destinations détaillées dans Travel by Air France, un « carnet de voyage digital » qui s’enrichit chaque mois de deux nouvelles villes et où la porte d’entrée du Yucatan figure d’ores et déjà parmi les 104 destinations proposées. Ainsi, les clients de la compagnie bénéficient d’une large sélection de restaurants insolites, d’hôtels de charme et de sites pittoresques, élaborée par des amoureux de leur ville (réseau de blogueurs, e-influenceurs, journalistes, etc.).

Air France-KLM, leader européen en Amérique Centrale, du Sud et Caraïbes

Pendant la saison hiver 2016-17, le groupe Air France-KLM proposera jusqu’à 18 vols par semaine à destination du Mexique : 4 vols reliant Paris-CDG à Cancún opérés par Air France ; 7 entre CDG et Mexico toujours avec Air France ; et 7 reliant Amsterdam-Schiphol à Mexico avec KLM. Air France, première compagnie aérienne à avoir desservie Mexico en A380, propose également de relier les deux capitales en partage de codes avec Aeroméxico, « permettant ainsi un large choix d’opportunités de correspondances sur le réseau intérieur de la compagnie mexicaine dans le pays ». Leader en Amérique Centrale, du Sud et dans les Caraïbes en termes d’offre de sièges, Air France-KLM dessert 27 destinations dans cette région et propose plus de 261 vols par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol : Aruba, Bogota, Bonaire, Brasilia, Buenos Aires, Cancún, Cali, Caracas, Cayenne, Curaçao, Fort-de-France, Guayaquil, La Havane, Lima, Mexico, Montevideo, Panama, Paramaribo, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince, Punta Cana, Quito, Saint-Domingue, Saint-Martin, Santiago du Chili, Sao Paulo et Rio de Janeiro.

http://www.air-journal.fr/2016-09-26-air-france-propose-la-barbade-avec-air-antilles-renforce-cancun-5169953.html

Commentaire(s)

  1. LSO

    Combien de vols pour l’ete vers CUN?

  2. A350-900ULR

    Ce n’est pas plutôt le B777-300ER COI 468 pax(14+32+422) qui est déployé en hiver? Je trouve curieux de mettre de la Première sur Cancun et peu de classe éco en plein hiver (haute saison).

  3. Justin Fair

    « la compagnie de l’alliance SkyTeam va […] desservir l’aéroport de Cancún durant toute l’année 2017 au départ de Paris-Charles de Gaulle, »
    Chouette! Philiplegaulois, va pouvoir retourner à Cancun en vol direct…Si ça lui dit…
    « Cet hiver, les départs de CDG sont programmés mercredi, vendredi, samedi et dimanche »
    Et donc JuanTrippe, pourra rencontrer des PNC AF qui se vanteront d’avoir passé 5 jours à CUN, si l’équipage PNC du dimanche (arrivée 16h05) ne repart que le vendredi (départ 18h20)…

  4. FlySSC

    Les vols seront assurés en B777-300ER version 14J/32W/422Y.

  5. Très bonne nouvelle, les Caraïbes ont encore un fort potentiel touristique à développer

  6. Je ne comprends pas trop l’utilité des deux Airbus basés à PTP si Air France ne cesse de faire du partenariat avec Air Antilles sur les lignes intra-caraibes.

    • FlySSC

      Les A320 tournent déjà beaucoup sur l’axe Caraïbes, entre MIA et CAY en passant par FDF, PTP, PAP, etc…. Et ce module est trop gros pour desservir des destinations telles que la Barbade.

  7. 972

    Il y aussi la LIAT entre FDF et Barbade 4 fois par semaine toute l’année…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum