Wizz Air reliera Beauvais à Craiova en Roumanie

air-journal_Wizz_Air_A320-sharklet

La compagnie aérienne low cost Wizz Air lancera au printemps prochain deux nouvelles liaisons au départ de Craiova, vers Paris-Beauvais en France et vers Venise-Trévise en Italie.

A partir du 26 mars 2017, la spécialiste hongroise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Craiova et l’aéroport de Beauvais-Tillé, opérés en Airbus A320 de 180 places. Les départs du sud-ouest de la Roumanie sont programmés mercredi et dimanche à 6h00 pour arriver à 7h50, les vols retour quittant la France à 8h20 pour se poser à 12h00. Wizz Air sera sans concurrence sur cette route, sa cinquième entre la Roumanie et Beauvais après celles en provenance de Bucarest, Cluj-Napoca, Targu-Mures et Timisoara, et sa quinzième au total dans l’aéroport parisien.

Les vols vers Trévise seront inaugurés le lendemain, Wizz Air proposant des départs depuis Craiova lundi et vendredi à 8h05 (arrivée à 8h55) et des retours d’Italie à 9h25 (arrivée à 12h10), toujours sans concurrence.

Ces deux nouveautés porteront à sept le nombre de liaisons opérées par la low cost à Craiova, après Londres-Luton, Barcelone, Bergame, Bologne et Rome-Ciampino. Elle reste seule à proposer des vols réguliers dans l’aéroport roumain, jusqu’à l’arrivée de Ryanair en provenance de Valence le 3 novembre.

Le directeur de la communication de Wizz Air Gabor Vasarhelyi a expliqué hier lors d’une conférence de presse à Craiova qu’il était certain que les voyageurs locaux « apprécieront ces deux nouveautés au riche héritage culturel ». La compagnie comptera à la fin de l’année vingt avions dans ses sept bases en Roumanie, dont quatre A321 de 230 sièges ; sur les douze derniers mois à fin aout, elle a transporté plus de 5 millions de passagers dans le pays. Elle a annoncé plus de 30 nouvelles liaisons dans le pays depuis le début de l’année, dont sa première sur le réseau intérieur entre Bucarest et Cluj-Napoca.

http://www.air-journal.fr/2016-09-30-wizz-air-reliera-beauvais-a-craiova-en-roumanie-5170223.html

Commentaire(s)

  1. superyoda86

    Aller à Beauvais prendre l’avion, non merci. C’est bon pour les Picards ça ! Je préfère les low-cost qui partent d’Orly, voire de Roissy !

    • Publié le 1 octobre 2016

      Il n’y a pas que Paris…
      C’est tellement plus simple en province sans toute cette circulation parisienne et de plus pour des conditions tarifaires de billets d’avion et de parking défiant toute concurrence.
      Et d’ailleurs c4t aéroportne s’appelle-t’il pas Paris Beauvais !
      A méditer

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter