HOP! Air France renforce Strasbourg pour le marché de Noël

air-journal_Hop E190

La compagnie aérienne HOP! Air France va ajouter des vols supplémentaires vers Strasbourg au départ de Bordeaux, Lyon, Nantes et Toulouse, permettant à ses clients d’y (re)découvrir le célèbre marché de Noël.
Du 25 novembre au 23 décembre 2016, la filiale régionale d’Air France ajoutera une fréquence supplémentaire le vendredi à chacune de ces quatre routes vers l’aéroport de Strasbourg-Entzheim. Au départ de Bordeaux-Mérignac, la nouvelle rotation décollera le vendredi à 14h25 (arrivée à 15h50), s’ajoutant aux deux vols quotidiens opérés en semaine et à celui du dimanche. Au départ de sa base à Lyon-Saint Exupéry, ce vol supplémentaire partira le vendredi à 10h40 (arrivée à 11h35), s’ajoutant aux trois vols quotidiens en semaine plus un le dimanche.

A l’aéroport de Nantes-Atlantique, les passagers de HOP! Air France bénéficieront d’une quatrième fréquence vers Strasbourg le vendredi avec départ à 9h40 (arrivée à 11h00), la compagnie proposant trois rotations quotidiennes en semaine et une le dimanche. Enfin à Toulouse-Blagnac, le vol supplémentaire décollera à 12h30 (arrivée à 13h55), en plus des deux vols quotidiens proposés en semaine plus un le dimanche.

HOP! Air France précise dans son communiqué que son offre globale sur l’ensemble des lignes au départ de Strasbourg (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse) est en hausse de 10% durant les cinq semaines avant les vacances de Noël, comparé à l’année précédente. Elle propose également cet hiver à Entzheim des vols réguliers depuis Lille (3 vols quotidiens le lundi, jeudi et vendredi, 2 vols le mardi et mercredi), Marseille (3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 2 le dimanche), Nice (1 vol quotidien) et Amsterdam (3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 2 vols le samedi et le dimanche).

Les seules lignes de HOP! Air France à Strasbourg faisant l’objet d’une concurrence cet hiver sont celles reliant Bordeaux, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse, où elle fait face à la low cost Volotea. Les deux compagnies proposent également en été des vols entre Strasbourg et la Corse.

http://www.air-journal.fr/2016-10-05-hop-air-france-renforce-strasbourg-pour-le-marche-de-noel-5170552.html

Commentaire(s)

  1. superyoda86
    Publié le 5 octobre 2016

    Je ne vois pas trop l’intérêt de prendre l’avion pour faire Lyon Strasbourg alors qu’en Train c’est tout aussi bien.

    • Le train est légèrement plus rapide si on prend en compte les temps d’embarquement en avion, mais sur ce genre de destinations l’avion est qd même compétitif (le prix est parfois plus avantageux).

      Mais la vraie raison est la suivante : à Lyon vous pouvez profiter d’énormément de destinations grace au hub d’Hop!. D’où ces lignes telles que Lyon-Strasbourg, ou même pire : Lyon-Marseille et Lyon-Montpellier

  2. C’est plus confortable, plus rapide et nettement moins fatiguant pour un séjour court du type A/R sur la journée ou weekend. Un aller retour en train Lyon-Strasbourg c’est environ 10h au total… soit nettement plus que le même trajet en avion en incluant les accès aux aéroport ! Pour s’en convaincre, il suffit de tester les deux. J’ai essayé !

    • superyoda86
      Publié le 5 octobre 2016

      Il existe des trajets en 3h40 en train soit 7h30 aller retour. Je trouve le train moins fatiguant que l’avion mais c’est mon avis. En plus le train les gares sont dans le centre ville. L’avion il faut aller à l’extérieur et puis faut arriver en avance pour l’enregistrement puis le passage de la sécurité…Pour moi l’avion vaut le coup uniquement pour les hommes d’affaires qui peuvent se payer le taxi et la classe affaire, sinon le train est bien mieux.

      • et quand on n’habite pas en centre ville? on reste chez soi?car pour aller de l’exterieur au centre ville il faut prendre des transports en commun ou le taxi!désolé mais le train s’est bien souvent long , fatiguant , surtout si on s’arrête à toutes les gares! il n’y a que le tgv qui peut concurrencer mais ce dernier est bien souvent très cher et même parfois plus cher que l’avion ; par ailleurs l’aéroport de strasbourg est très bien relié à la gare centre ville par un train en 10 minutes

        • superyoda86
          Publié le 6 octobre 2016

          Chacun sa vision des choses, si on habite près de l’aéroport de Lyon évidemment c’est mieux mais pour tous les autres? Et puis je suis dsl mais le TGV est pas plus fatiguant que l’avion, je dirai même moins. Je préfère être dans un TGV que dans un avion en classe éco. Les Tarif sont peu être un peu plus élevés et encore. En plus niveau empreinte carbone le TGV fait mieux que l’avion. Nan franchement sur des trajets comme ça je reste sceptique sur l’avion.

  3. Marche de noel
    Publié le 6 octobre 2016

    pour l’avoir vu, je trouve que le marché de Noel de Strasbourg n’est pas à la hauteur du tapage que l’on fait autour de lui. C’est devenu un argument touristique sans plus. Tant mieux pour Strasbourg.
    Mais on trouve le même partout en France.

  4. Al
    Publié le 6 octobre 2016

    JE suis d’accord avec MARCHÉ DE NOËL, aucun intérêt on y vend la même camelote que dans les autres ville. Bon pour les bisounours.

  5. DUSSINGER

    Le train ? Ennuyeux : heureusement que Strasbourg dispose encore de bonnes lignes aériennes transversales, et pourvu que cela dure, car se taper le train, déprimant … Merci pour la regrettée fermeture de la ligne SXB-ORY, le monopole SNCF sur Paris-Strasbourg …

  6. JP26

    Hop renforce le LYS/SXB mais en parallèle a discrètement supprimé le LYS/MLH. Plus de liaison vers Mulhouse Bâle Fribourg. Dommage, d’autant plus que la concurrence ne s’est pas positionnée sur ce segment (Chalair, Twin jet…)

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum