Volotea : quatre nouveautés à Nantes dont Vienne

air-journal_volotea_a319b

La compagnie aérienne low cost Volotea lancera l’été prochain quatre nouvelles liaisons à Nantes, vers Vienne, Cagliari, Minorque et Santorin, toutes sans concurrence. Les routes vers Montpellier et Alicante seront renforcées.

A partir du 7 avril 2017, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport de Vienne-Schwechat, opérées en Airbus A319 de 150 sièges. Les horaires de départ sont variables selon les dates. La ligne de Volotea vers Minorque en Espagne sera inaugurée le 31 mai avec jusqu’à deux vols par semaine (lundi et jeudi en été), celle vers Santorin étant ouverte le même jour avec une rotation tous les mercredis vers la Grèce. Enfin à partir du 1er juin, la low cost s’envolera tous les jeudis vers Cagliari en Italie.

Volotea prévoit aussi à Nantes d’accroître de 48% ses fréquences vers Alicante et de 41% celles vers Montpellier en août 2017, et rappelle la reprise de sa ligne vers Fuerteventura le 18 décembre avec une rotation le dimanche. Au total, elle proposera l’année prochaine 850.000 sièges dans sa base (+28%) sur plus de 5500 vols (+19%) reliant 29 destinations dont six en France. Jusqu’à dimanche, elle met en vente des billets à partir de 9 euros valables sur une partie de ses destinations.

Présente à Nantes depuis 2012, Volotea est la première compagnie aérienne de l’aéroport en nombre de destinations et la troisième en termes de passagers, avec près de 1,6 million de voyageurs transportés depuis son arrivée. La compagnie a également « enregistré un taux de recommandation de 92,7% au départ de l’aéroport de Nantes », et vient de renouveler son partenariat avec le FC Nantes pour les deux prochaines années. Des données qui ont conforté la compagnie dans sa volonté de continuer son développement au départ de la région nantaise. «Ces quatre nouvelles liaisons internationales vers Cagliari, Santorin, Minorque et Vienne devraient donc nous permettre de continuer sur notre lancée et de rester fidèle à notre positionnement : des vols directs, rapides, confortables et à bas prix », a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et PDG de la compagnie. « Toutes les équipes de VINCI Airports se réjouissent du développement de capacité de Volotea et du lancement de ces 4 nouvelles destinations. Cette offre vient enrichir le réseau de destinations européennes, pour répondre au mieux aux attentes des habitants du Grand Ouest », ajoute François Marie, directeur de l’aéroport Nantes Atlantique dans un communiqué.

Volotea proposera l’année prochaine à Nantes des vols vers Ajaccio, Bastia, Figari, Montpellier, Perpignan, Strasbourg (France), Naples, Olbia, Palerme, Pise, Venise et Cagliari donc (Italie) Gran Canaria, Fuerteventura, Ibiza, Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Valence, Alicante et Minorque donc (Espagne), Munich en Allemagne, Prague en République Tchèque, Split et Dubrovnik en Croatie, Faro au Portugual, Corfou et Santorin donc en Grèce, et Vienne en Autriche. Globalement, la low cost desservira 15 pays (dont Israël, l’Albanie, la Moldavie, Malte, le Royaume Uni et l’Irlande, proposant entre 240 et 250 lignes vers 79 villes. Volotea prévoit de transporter plus de 3,4 millions de voyageurs cette année (+40%), et entre 4,3 et 4,5 millions de passagers en 2017.

http://www.air-journal.fr/2016-10-07-volotea-quatre-nouveautes-a-nantes-dont-vienne-5170647.html

Commentaire(s)

  1. Nicois06
    Publié le 7 octobre 2016

    A quand l’annonce des deux nouvelles destinations S17 au départ de Bordeaux ?

  2. juyob
    Publié le 7 octobre 2016

    + 41% vers MPL, ça va faire du bi quotidien certains jours

  3. Nicois06
    Publié le 7 octobre 2016

    Volotea ouvre Beauvais – Ajaccio le 08/04/2017 en 2/7

  4. Nicois06
    Publié le 7 octobre 2016

    Volotea annoncera le 13/10 3 nouvelles routes au départ de MRS

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum