Air France : un concert de musique classique sur un vol Paris-Séoul

air-journal_Air France b777-300ER

Dans le cadre de l’Année France-Corée, Air France organisera, ce jeudi 20 octobre, un concert de musique classique à bord du vol AF264 en Boeing 777-300ER au départ de Paris à destination de Séoul.

Après le décollage de Paris-CDG,  l’Ensemble Matheus proposera aux passagers six interludes musicaux de 10 minutes chacun, des classiques de Vivaldi, Telemann, Mozart et Haydn. « Les séquences se dérouleront avec 6 à 7 musiciens répartis en 2 groupes dans chaque allée. Les moments de musique seront proposés aux clients juste avant ou juste après les phases de service par l’équipage. Le dispositif mis en place répond à toutes les exigences requises en matière de sécurité des vols. De plus, chaque séquence sera soumise à l’autorisation préalable du commandant de bord en fonction des conditions de vol (météo, turbulences) », explique le service de communication d’Air France, cité par le site La Quotidienne. Le concert se produira dans les cabines Affaires, Premium et Economie.

En résidence au Théâtre du Châtelet, à Paris, l’Ensemble Matheus interprète chaque année une production d’opéra; ainsi qu’à l’Opéra National de Paris (Alcina) et au Théâtre des Champs-Élysées (Così fan tutte) et au niveau international sur la scène du Carnegie Hall de New York et au Royal Albert Hall de Londres.

http://www.air-journal.fr/2016-10-16-air-france-un-concert-de-musique-classique-sur-un-vol-paris-seoul-5171088.html

Commentaire(s)

  1. KLM l’avait déjà fait , il y a quelques années ,dans son 747 Shanghai -Amsterdam , du fait du décollage retardé , pour faire patienter les passagers ! En core faut il avoir la chance d’avoir un orchestre classique sur le vol !

  2. AFdelamerde

    Et si on a envie d’etre tranquille et de vouloir dormir, on fait comment?

  3. Alex84

    Superbe initiative. Voilà un créneau sur lequel Air France pourrait communiquer davantage et développer une expertise en termes de culture, au delà des frontières. Cela a toujours été l’idée que se fait le Monde entier de la France. Bravo…

    • Bimbo

      La culture dans un avion ?
      Ha ha ha ha ha !
      AF missionnée pour développer la culture française !?
      Ha ha ha ha ha!
      Et qd on prend le bus on traverse la ville. Plus besoin d’aller au musée.

      Expertise ? Qu’ils partent et arrivent à l’heure ce sera assez bien.

    • Communiquer oui! Mais il faut que Ca suive derrière. AF utilise d’ailleurs au maximum la « french touch » (avec d’ailleurs dès pubs en France où ceux qui parlent ont un accent anglais…. allez savoir pourquoi, mais ça fait chic apparemment…). En tout cas, je préfére qu’ils arrêtent De faire semblant en se donnant une réputation internationale et tournée vers les clients étrangers, et qu’ils se mettent réellement à la disposition des passagers étrangers, car lorsqu’on les entend parler anglais, ça fait parfois rire, et bien plus souvent pour ce qui est des PNT que des PNC. Par ex un vol ou le cdb n’était même pas fichu de faire taire son accent plus qu’horrible, tout en ayant une annonce bourrée de fautes de grammaire -pourtant, ça devrait être un automatisme à force-, s’arrêtant en plein milieu sans penser à arrêter le micro, et demand’at à son copilote « he! Comment on dit tempête de sable » – c’était au moyen orient et il y avait des retards à cause d’une tempête de sable). Je suis désolé, mais je trouve que c’est d’un amateurisme de se donner une pseudo réputation et de ne pas suivre derrière… Et pour la french touch, je suis désolé, mais le personnel sera le même que sur un vol d’une autre compagnie, la bouffe sera aussi ignoble, mais au moins vous aurez le droit à la french touch mode amabilité et retards :).

  4. Pet

    Ah ! L’épatante sono à bord des avions.. annonces inaudibles etc que chacun connait.
    Un coup d’archet maintenant..
    Je n’apprécie pas ces initiatives, n’en voit pas l’intérêt. Génératrices d’inconfort barbant, avec horaire imposé après le service quand les gens ronflent le bec grand ouvert.
    Indépendamment de la qualité dudit orchestre.
    Bon voyage quand même à ceux qui partent découvrir la piquante Séoul.

    Amusant de voyager avec des musiciens. Les chefs d’orchestre tiennent souvent très bien leur rang au bar.
    Plus ennuyeux qd le chef est en F, l’orchestre en Y et ce joyeux monde défile faire la courbette.

  5. Bof… je préférerai qu’AF se magne d’équiper les longs courriers de ses nouvelles cabines. Je parts bientôt en Inde sur un 777.. et bien c’est encore les anciennes cabines… ça promet comme voyage, des sièges élimés jusqu’à la corde, des écrans vidéo ne fonctionnant pas avec une résolution catastrophique, etc.

    Je ne parle même pas des 340 (qui ne seront jamais équipés, mais qui volent toujours), des 330 pour lesquels il va falloir attendre encore 2 ans, sans compter des 380 pour lesquels on va devra attendre 2020… Tout ça est d’une lenteur… c’est affligeant…

    Ah oui, on sait « c’est la faute au fournisseur de sièges »… C’est bien Air France et son service achat qui l’on choisit le fournisseur? Bref, tout cela est bien lent et bien affligeant.

    Le pire, c’est pour les passagers Première qui vont se coltiner un siège qui est d’un autre âge… ils devront attendre… 2020 au mieux… Une chose est sûre, ce n’est pas comme ça qu’ils vont reconquérir les passagers haute contribution….

  6. À quand sur Air Madagascar ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum