Atlas Atlantique Airlines lance un Vatry – Sétif

air-journal_Atlas Atlantique Airlines_A320

La compagnie aérienne Atlas Atlantique Airlines lancera vendredi une nouvelle liaison entre Vatry et Sétif, sa deuxième vers la ville du nord de l’Algérie après celle au départ de Saint-Etienne.

Du 21 octobre 2016 au 24 mars 2017, la compagnie française propose un vol tous les vendredis entre Châlons-Vatry (commercialement appelé Paris-Vatry) et l’aéroport de Sétif-Ain Arnat, opéré en Airbus A320 de 180 places. Le départ est programmé à 8h00 pour arriver à 9h30, le vol retour quittant Sétif  à 18h00 pour atterrir à 20h30. Atlas Atlantique Airlines est sans concurrence directe sur cette route, Sétif étant déjà desservie depuis Paris-Orly par Air Algérie quatre fois par semaine et Aigle Azur à raison de trois rotations hebdomadaires.

La compagnie propose déjà à Vatry des vols vers Alger, Bejaia, Constantine, Oran et Tlemcen (avec des navettes gratuites depuis et vers la Porte de Vincennes), et à Saint Etienne une route vers Sétif. Le neuvième aéroport de son réseau est Carcassonne, qu’elle dessert depuis Oran. Rappelons que le lancement de la nouvelle liaison survient après la réouverture en début de mois de l’aéroport Ain Arnat ; il avait fermé ses portes le 15 mars dernier pour entreprendre la réfection complète de sa piste.

Atlas Atlantique Airlines opère depuis plus de 25 ans. Spécialisée dans l’aviation privée, « elle se tourne aujourd’hui vers les vols internationaux vers les principaux aéroports d’Algérie ». Tous ses tarifs incluent une franchise bagage de 30 kilos.

http://www.air-journal.fr/2016-10-19-atlas-atlantique-airlines-lance-un-vatry-setif-5171288.html

Commentaire(s)

  1. MoMie

    Ça rempli au départ de Vatry??

  2. Compagnie Algérienne implantée en France qui utilise des avions immatriculés en Lituanie avec des pilotes étrangers payés au lance-pierres… Bref, à déconseiller fortement!

  3. Avec 30kg et la navette bus depuis, si le tarif est en conséquence… En plus ils économisent le racket ADP.

  4. czl

    Ce n’est pas une ouverture mais une réouverture de la ligne

    L’Aéroport de Sétif a até fermé plusieurs mois pour travaux, du coup la ligne Vatry-Sétif est devenue Vatry-Constantine

    A présent que l’aéroport de Sétif réouvre ses portes, le Vatry-Constantine disparait au profit du Vatry-Sétif

  5. Bonne nouvelle pour Vatry, concernant Setif ca va desservir cette ville ainsi que Bourj Bouarerij deux villes en pleine expansion grace a l’autoroute.

    Une petite question me vint a l’esprit : les deux aeroports Setif et Constantine sont situer a une centaine de km environ parcourable en a peine une heure par autoroute, n’aurait il pas été préférable de concevoir deux aéroports internationaux a Batna et Tizi ouzou plutôt qui sont tres dificiles d’acces (3 heures par route) ? Batna est a seulement 110 km de Setif mais dificile d’acces son aeroport peut il recevoir des 737?

    • czl

      Batna a son aéroport international avec des vols vers Lyon, Paris, Marseille et Istanbul

    • Kenzi

      Batna a son aéroport international inauguré a l’époque de zeroual.
      Tizi ouzou:
      1- desservi par Alger et Bejaia
      2- Au beau milieu des montagnes difficile de bâtir un aéroport et une piste et tout ce qui va avec! Sachant le peu de terrains assez grands pour une infrastructure du genre et disponibles!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum