XL Airways annonce un Paris – Tel Aviv

air-journal_XL Airways A330 vol

La compagnie aérienne XL Airways France lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Paris et Tel Aviv, sa première route vers Israël. L’aller/retour est proposé à partir de 159 € TTC avec un service long-courrier : avion gros porteur, bagage, repas et divertissement sans fil inclus

A partir du 15 décembre 2016, la compagnie française proposera en moyenne deux vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opérés en Airbus A330-200 ou  -300 « mono-classe » (jusqu’à 408 sièges). Quatre rotations exceptionnelles viendront inaugurer la route dès les fêtes de fin d’année, les 15, 19 et 26 décembre ainsi que le 2 janvier 2017. Puis, à partir du printemps prochain, XL Airways proposera « un programme à l’année, adapté aux pics de trafic sur cette destination, avec en moyenne deux vols par semaine ». L’aller/retour est proposé à partir de 159 € TTC, réservable également en aller simple à partir de 99 € TTC. Les ventes sont d’ores et déjà ouvertes pour des départs jusqu’en novembre 2017. Cette première route vers Israël fera face à la concurrence d’Air France, Arkia, El Al et les low cost easyJet et Transavia France (cette dernière depuis Orly).

Côté service, XL Airways se distinguera en proposant sur cette ligne les mêmes prestations que sur ses vols long-courriers : chaque passager pourra transporter sans supplément un bagage de 20 kg en soute, un bagage de 5 kg en cabine ainsi qu’un accessoire. Quel que soit l’horaire du vol, un repas chaud accompagné d’une sélection de boissons chaudes et froides sera servi gratuitement. Les vols seront effectués en A330 équipés dès décembre prochain du nouveau système de divertissement sans fil XL Cloud. « Outre le confort accru, l’utilisation systématique d’appareils gros porteurs dotera XL Airways d’une importante capacité d’emport tant pour les bagages que pour le fret », précise la compagnie dans un communiqué.

Tel Aviv sera la cinquième nouveauté inaugurée cet hiver par XL Airways France, en plus de la ligne vers Saint Martin dans les Antilles néerlandaises lancée le 18 décembre et de l’ouverture de trois destinations à Cuba, Cayo Coco, Santa Clara et Varadero.

Au départ de Paris, XL Airways France dessert également en long-courrier en long-courrier les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), la République dominicaine, les Antilles, le Mexique, et l’océan Indien, également desservi depuis Lyon et Marseille. Présidée par Laurent Magnin, la compagnie emploie 661 collaborateurs et a transporté 800.000 passagers en 2014-2015. Elle exploite une flotte constituée de cinq Airbus pris en leasing et d’un Boeing 737-800.

http://www.air-journal.fr/2016-10-21-xl-airways-annonce-un-paris-tel-aviv-5171388.html

Commentaire(s)

  1. En espérant qu’XL aura de meilleurs slots qu’Air France. Même si je préfère voyager avec Air France, je ne la prends pas pour aller en Israël à cause des mauvais horaires. Dommage.
    Par contre XL propose un tarif imbattable. 159 TTC A/R. Pas mal.

  2. C’est un tarif à partir de.
    La compagnie a juste l’obligation de proposer au moins 10% de sièges à ce prix … à mon avis la moyenne des prix sera plutôt de l’ordre de 500 à 800€ l’A/R comme les autres au final. Faut bien rentabiliser le vol.

  3. Plutôt bien vu cette destination vu le profil d’XL, je trouve.

  4. Les horaires au départ de CDG sont pour le moment:
    Départ 12h15 arrivé 17h30
    Et TLV – CDG
    19h15 arrivé 23h00
    Pour le tarif une simulation faite départ le 26/12/16 et retour le 02/01/17 on est a 268.53 €
    on n’est déjà loin des 159 € proposer. :):)

    • PAT

      ce qui est tout à fait normal puisque ce sont des dates aux alentours des fêtes. Toutes les destinations sont chères. De plus 268 est encore un très bon tarif pour un vol de quatre heures.

  5. Boeing 777-300ER

    À quand un CDG Beyrouth car cette ligne draine beaucoup de passagers (AF y envoie des Boeing 777-300ER) mais les prix sont très élevés.

  6. manno

    Bonjour 😃je ne comprends pas comment cette compagnie aérienne arrive à faire toutes cettes destinations touristiques avec simplement 5 airbus et un 737 800 ? Il y a un problème non ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum