KLM se renforce sur Buenos Aires

aj_klm b777

La compagnie aérienne KLM ajoutera une fréquence supplémentaire vers Buenos Aires (chaque lundi), depuis Amsterdam, à partir du 31 octobre prochain.

KLM totalisera donc cinq fréquences par semaine sans concurrence vers la capitale argentine avec une hausse de 25 % de ses capacités. Opéré en Boeing 777-300ER tri-classe, les vols de nuit partent chaque dimanche, lundi, mardi, mercredi et vendredi à 20h55 d’Amsterdam Schiphol pour une arrivée à 6h55 le lendemain à l’aéroport Ezeiza Ministro Pistarini de Buenos Aires. Les vols retour partent à 15h45 de Buenos Aires pour une arrivée à 10h05 à Amsterdam.

Pour rappel, la capitale argentine est aussi reliée à l’Europe grâce à Air France, Alitalia, British Airways, Iberia, Lufthansa, sans oublier Aerolíneas Argentinas.

Pieter Elbers, président et CEO de KLM s’est félicité de cette augmentation de fréquences après 70 ans de présence à Buenos Aires, rappelant aussi que des « négociations fructueuses entre les gouvernements néerlandais et argentin permettront dans un futur proche » d’exploiter ce service sur une base quotidienne.

http://www.air-journal.fr/2016-10-23-klm-se-renforce-sur-buenos-aires-5171456.html

Commentaire(s)

  1. A330-200

    Avant ils y allaient tous les jours, c est donc pas une amélioration.
    Passer dureste en vol de nuit, n Est pas forcément une bonne idée, sachant que toutes les autres cies ont déjà plus ou moins ces horaires, le vol du matin était bien pratique.

  2. FlySSC

    Ce vol vient en renfort du vol quotidien d’AF qui part de CDG à 23h30 et qui est quotidien depuis bien longtemps.

  3. Pet

    Les vols de jour vers l’AmLat, pratiques??

    Un vrai cauchemar ! Interminables, rien à voir par la fenêtre sinon compter les vagues et les rarissimes bateaux, ou bien se coller trois à quatre films longs métrages.

    AF va réduire ses vols de jours pour ces destinations, favorisant, à raison, ceux de nuit.

    Les pax en connexion peuvent arriver tardivement à AMS/CDG, et continuer dès le matin vers leur destination finale, si par malchance, ils devaient avoir un second transit.

    • A330-200

      Le vol de jour a pour merite d arriver le soir même destination et pouvoir faire une bonne nuit pour vite récupérer du décalage horaire.
      Pour le faire 10 a 12 fois par an sur Lim ,GiG et PTY c est bien pmus agréable car même en J , un avion ne vaut pas un bon lit s il vous travaillez le jour suivant en plus d arriver a 06h du mat et d avoir toute une journée a tenir.

      • Pet

        Je voyage sur l’AmLat ds les mêmes conditions.
        Bien entendu, aucun siège ne remplace un lit.
        Vrai que la première journée on est un peu sonné, mais je préfère cela à la traversée sans fin en journée.
        Problème similaire sur les retours de jour de Tokyo par ex.

  4. Ezeiza est également desservie par Air Europa..

  5. loloboyer

    Pour info, le vol 701 de KLM AMS>EZE continue jusqu’à SCL et revient sur EZE le même jour en 702 avant de rentrer en Europe… . L’avion ne reste pas plus de 2h en escales.. AF fait la même chose mais sur MVD… . AZ par contre, laisse stationner son avion plus de 5h à EZE… avant de repartir en sens contraire

  6. Étonnant pour une destination et une économie, l’argentine encore bien fragile, même si quelques signaux sont (un peu) plus positifs récemment.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter