Vietnam Airlines partage avec Finnair, reçoit son 5e Airbus A350

La compagnie aérienne Vietnam Airlines a signé un accord de partage de codes avec Finnair, permettant aux passages de chacune d’accéder au pays de l’autre. Son cinquième Airbus A350-900 est entré en service.

Quelques jours après avoir annoncé un accord similaire avec ANA (All Nippon Airways), la compagnie nationale vietnamienne a annoncé le 1er novembre 2016 un accord de partage de codes avec son homologue finlandaise, afin d’offrir « un plus grand choix de destinations et de fréquences pour les passagers en Europe comme au Vietnam ». Valable depuis mardi pour des vols à partir du 15 novembre, l’accord permet à Vietnam Airlines de vendre sous code VN les vols opérés par la compagnie nationale de Finlande vers l’aéroport d’Helsinki-Vantaa, via Londres ou Francfort. En échange, Finnair peut apposer son code AY sur les vols de sa partenaire vers Hanoi-Noi Bai et Ho Chi Ming Ville-Tan Son Nhat via des correspondances à Bangkok ou Singapour. Une seule liaison directe existe entre leurs hubs respectifs, Finnair desservant Ho Chi Minh Ville en haute saison.

La compagnie de l’alliance SkyTeam a d’autre part accueilli à Hanoi lundi dernier son cinquième Airbus A350-900 sur quatorze commandés. Configuré pour accueillir 29 passagers en classe Affaires, 45 en Premium et 231 en Economie, l’appareil immatriculé VN-A890 (MSN56) est le trentième A350 livré par Airbus cette année (le 45e au total). Vietnam Airlines les déploie entre ces deux hubs, ainsi que vers Paris (sur les deux routes), Osaka et Shanghai (depuis Ho Chi Minh Ville) et Séoul (depuis Hanoi).

http://www.air-journal.fr/2016-11-04-vietnam-airlines-partage-avec-finnair-recoit-son-5e-airbus-a350-5172135.html

Commentaire(s)

  1. Une compagnie Vietnamienne qui possède des avions plus moderne que AF, c’est un comble !!

    Et en plus les prochains nouveaux avions d’AF vont aller à sa low cost, AF restant avec ses vieux avions, la blague !!

  2. Je ne suis pas fan d’AF, mais n’exagérons pas.

    • Où est le comble? Les Vietnamiens seraient-ils voués à toujours avoir des vieux avions ? Cela fait bien longtemps maintenant que les compagnies asiatiques ont des flottes plus jeunes que les européennes, au vu de la croissance du trafic dans ces régions.
      Et Air France ayant des avions plus récents que les compagnies US, c’est aussi un comble ?
      Par ailleurs AF a 21 A350 en commande, va bientôt réceptionner son premier 787… Le renouvellement est en cours, même si c’est vrai qu’il est long.

  3. Labi Toven

    Et de nouveau du AF bashung.. C’est épuisant de lire tous ces bas du front.
    Construisez à minima un argumentaire..

  4. lameilleureturlutteauboutdelarue - 4 novembre 2016 à 17 h 27 min
    lameilleureturlutteauboutdelarue

    Ce n’est pas plutot 9 pour KLM?

  5. C’est quand même incroyable, quel que soit le sujet, certains ne peuvent s’empêcher de le détourner pour défouler leur haine obsessionnelle envers Air France, la plupart du temps avec des arguties totalement débiles. Quand il s’agit de chargés de communication de compagnies concurrentes, payés pour cela, on comprend l’intention, mais pour les autres c’est clairement pathologique.

  6. A330-200

    C’est assez vrai, surtout que la c’est hors sujet .

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum