Transavia : 4 millions de passagers vers le Maroc

air-journal_Transavia planes newlook

La compagnie aérienne low cost Transavia a accueilli samedi à Paris son 4 millionième passager à destination du Maroc, où elle dessert six villes : Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Oujda et Casablanca.

Lors d’une cérémonie le 5 novembre 2016 à l’aéroport de Paris-Orly, la filiale d’Air France-KLM spécialisée dans le vol pas cher a offert au passager en partance pour Essaouira un séjour d’une semaine pour 2 personnes au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa (vols et hôtel inclus). Pour célébrer « ce chiffre historique du 4 millionième passager vers le Maroc » et en partenariat avec l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme), Transavia avait aménagé un espace dédié à Orly, aux couleurs du Maroc et animé par une troupe artistique Gnaoua. Une cérémonie similaire d’accueil et de célébration a été organisée à l’arrivée du passager resté anonyme à l’aéroport d’Essaouira-Mogador.

« Nous sommes heureux de pouvoir fêter notre 4 millionième passager sur le Maroc, près de 9 ans après l’ouverture des routes Orly-Agadir et Orly-Oujda (en janvier 2008). C’est une destination qui nous tient à cœur et que nous ne cessons de développer. En effet, nous avons proposé sur l’année 2016 un total de 725.000 sièges vers le Maroc, soit 16% de sièges supplémentaires par rapport à 2015 », a déclaré Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France. Le Directeur Général de l’ONMT Abderrafia Zouitene ajoute : « Aujourd’hui, nous célébrons le quatrième millionième client de la compagnie Transavia sur le Maroc. Ce choix montre bien l’attractivité du Maroc qui offre un patrimoine matériel et immatériel incomparable, une qualité d’accueil exceptionnelle et une grande proximité. Nous nous réjouissons de notre partenariat avec Transavia, tissé depuis quelques années, et qui permet de se rendre au départ de la France vers plusieurs villes ».

Le Maroc est décrit par Transavia comme une destination clé : elle y a enregistré une croissance du trafic de 49% en 4 ans, et y a augmenté son offre de 52%. Pour la saison estivale 2017, la low cost « continuera sur cette dynamique » et proposera près de 1500 vols à destination du Maroc, soit 18% de vols supplémentaires par rapport à l’été 2016.

Transavia dessert plus de 160 destinations vers l’Europe et le bassin méditerranéen au départ de la France (Paris Orly, Nantes et Lyon), des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) et de l’Allemagne (Munich). Avec plus de 11 millions de passagers transportés chaque année, Transavia est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly).

http://www.air-journal.fr/2016-11-08-transavia-4-millions-de-passagers-vers-le-maroc-5172313.html

Commentaire(s)

  1. Des passagers par millions et toujours pas le moindre euro de bénéfice à l’horizon. Cherchez l’erreur !

  2. A quand????

    À quand une cérémonie chez Transavia France pour célébrer ses 4 premiers millions de benefice?????

  3. Cette boîte comme vous dites pourrait gagné ses premiers 4 millions quand le SNPL arrêtera de bloquer son développement ! Comment voulez vous gagner 1 centime quand chaque décision d’ouverture de ligne est remit en cause, juste pour baser des avions ailleurs qu’a Paris Lyon et Nantes il faut attendre que le SNPL soit d’accord ….

  4. MARCO 45

    Transavia souhaite continuer son développement sur le Maroc, à quand une ouverture de ligne pour RABAT, capitale du Maroc ??

  5. Airborn

    Un orly-tanger ça va être très intéressant, easyjet avant de supprimer son cdg – tanger remplissé son a319 a 95%

  6. Pertes passant de 16 millions à 40 millions de 2014 à 2015 …et pertes attendues ( esperées ) pour 2016 : 30 millions ;
    soit ( au mieux ) un total de pertes de presque 100 millions sur 3 ans !!!
    Pas de quoi pavoiser.

  7. Transavia France n’a été crée que pour occuper les slots à Orly et éviter de les rendre à la concurrence. Ce sera la huitième année de pertes continues…..
    Au dernier trimestre environ 40 millions de perte pour 140 millions de chiffre d’affaire!
    Aucun business ne pourrait résister dans ces conditions!

  8. Chiffres bidons. En tant que consommateur de l’offre de service de cette compagnie, je peux apporter mon témoignage.
    Je ne vous cache que j’en suis extrêmement peu satisfait. J’ai fait 4 voyages avec eux. Le dernier sur Lisbonne a été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. Avant d’être au niveau d’Easyjet, il faudrait avoir un vrai service commercial.

    D’ailleurs il suffit de lire tous les commentaires désobligeant de cette compagnie sur Internet….

    Voyageurs, passez votre chemin.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum