Iberia : un Bâle-Mulhouse – Madrid au printemps

air-journal_Iberia_A320neo

La compagnie aérienne Iberia lancera au printemps une nouvelle liaison entre Madrid et Bâle-Mulhouse, sa troisième destination en Suisse et sa 16e en France toutes filiales comprises.

A partir du 26 mars 2017,  la compagnie nationale espagnole proposera  six vols par semaine entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport tri-national de Bâle-Mulhouse-Freiburg, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 14 passagers en classe Affaires et 108 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf jeudi à 15h50 pour arriver à 18h00, les vols retour quittant la France à 18h40 pour atterrir à 20h50. Iberia sera en concurrence sur cette route avec la low cost easyJet.

Près de 60.000 sièges seront proposés sur cette ligne l’année prochaine par la compagnie de l’alliance Oneworld, selon un communiqué de l’EuroAirport,. Celia Muñoz, Directrice des Ventes d’Iberia pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, a déclaré : « avec cette nouvelle liaison, nous améliorons l’offre de vols pour la zone de chalandise desservie par l’EuroAirport. Notre ligne vers Madrid et les vols de correspondance vers le reste de l’Espagne, le Portugal, l’Afrique et l’Amérique latine séduiront aussi bien les touristes que les voyageurs d’affaires, tels que ceux du secteur pharmaceutique et des autres industries basées à Bâle ou dans les environs ».

De son côté, le directeur de l’aéroport Matthias Suhr souligne que cette nouvelle route, opérée par une compagnie offrant un service complet en classe Affaires et Économie, ajoute également « un nouveau hub à notre réseau existant ». En outre, en tant que membre du groupe IAG, Iberia renforce la présence de l’alliance Oneworld à l’EuroAirport, aux côtés d’Air Berlin, British Airways et Vueling, a-t-il ajouté. L’aéroport affirme que les horaires permettront des correspondances avec un grand nombre de destinations espagnoles d’Iberia, « telles que Alicante, Bilbao, Malaga, Palma de Majorque et Séville, ainsi que Lisbonne au Portugal, mais aussi vers des destinations long-courrier tels que Buenos Aires, Mexico, Montevideo, Santiago du Chili, São Paulo et Johannesburg ». Il rappelle aussi que Bâle est « la troisième destination suisse d’Iberia » après Genève et Zurich.

http://www.air-journal.fr/2016-11-28-iberia-un-bale-mulhouse-madrid-au-printemps-5173251.html

Commentaire(s)

  1. 16 liaisons en France et pas une sur Montpellier!

  2. Nous attendons toujours une liaison sur le Portugal, peut être en 2017???

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter