Le site web et l’appli de la compagnie aérienne low cost Ryanair seront indisponibles pendant huit heures ce soir, le temps de mettre à jour le système. Elle a d’autre part pris livraison de son 450e Boeing 737-800. A partir de 19h30 ce mercredi 22 mars 2017 et jusqu'à 03h30 jeudi, le site et l’application mobile de la spécialiste irlandaise du vol pas cher – et donc l’enregistrement en ligne – seront indisponibles pour une période 8 heures, « afin de générer des mises à niveau du système web ». Ryanair « exhorte » dans son communiqué tous les clients qui voyagent ce mercredi et jeudi à s'enregistrer en ligne pour leur vol « avant que la fermeture du site Web ait lieu ». Les nouvelles réservations, ou les modifications de vols existants, ne seront bien sûr pas possibles pendant la période d’indisponibilité du site Web. Ryanair précise qu’elle a contacté tous les clients ayant réservé un vol aujourd’hui et demain par email et SMS, et s'excuse pour tout inconvénient causé par cette fermeture Web/mise à niveau des systèmes Web. Robin Kiely a déclaré : « nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient causé par cette mise à niveau, qui améliorera encore l’expérience du site Web Ryanair.com, le plus grand site de voyages en Europe, alors que nous poursuivons notre lancée pour devenir l'Amazon du Voyage ». Pour se faire pardonner la fermeture temporaire de son son site ce soir, Ryanair propose une offre spéciale sur plusieurs sièges à travers l'Europe pour un tarif de 5 euros seulement pendant 12 heures de promotion. La vente débute ce mercredi 22 mars à 7h et se termine  à 19h en début de soirée. Les places bradées à 5 euros sont disponibles sur le site de Ryanair ainsi que chez les voyagistes en ligne comme Bourse-des vols qui travaille avec la low cost irlandaise. La low cost a d’autre part célébré hier à Seattle la livraison de son 450e Boeing 737-800, une « étape significative » atteinte en moins de deux décennies. Le chef des opérations de Ryanair, Mick Hickey, rappelle qu’elle exploite des Boeing depuis 1994 et a reçu en moyenne 25 737-800 par an depuis 1999 : « notre commande actuelle de 737-800 et de 737 MAX 200 ‘Gamechanger’ permettra à notre flotte d’atteindre 585 appareils en 2024, quand nous transporterons 200 millions de passagers par an, maintenant notre position de plus grande et plus verte compagnie en Europe », ajoute le dirigeant. Outre les plus de 80 commandes de 737-800 en attente de livraison, Ryanair est également client de lancement du 737 MAX 200 (100 commandes fermes) ; ce dernier pourra accueillir jusqu'à 200 passagers, « augmentant le potentiel de revenus et fournissant aux compagnies aériennes jusqu'à 20% d'efficacité en carburant par siège, mieux que les meilleurs monocouloirs ». Selon Monty Oliver, VP ventes européennes chez Boeing Avions Commerciaux, « Ryanair a constamment démontré les excellentes capacités économiques, de fiabilité et de sécurité du 737-800 NextGen, se basant sur cet avion pour devenir l'une des plus grandes compagnies aériennes dans le monde ». La low cost a transporté 119 millions de passagers l'année dernière, avec 1800 vols quotidiens vers plus de 200 destinations. Basée à Dublin, elle est le plus grand client 737-800 dans le monde, et le plus grand opérateur de Boeing en Europe.