Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Jet Airways discute de l’achat de 50 à 75 monocouloirs
Publié le 6 juin 2017 à 20h30 par Alain Nguyen
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Contrôles biométriques aux frontières de Schengen : files d’attente record et aéroports européens sous pressionTilo a commenté l'article :
China Airlines renforce sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-1000 supplémentairesLire aussi
A320neo : l’AESA impose des contrôles obligatoires des panneaux...
Air France-KLM : les tensions resurgissent entre Paris et...
Crash du vol Rio-Paris : le parquet réclame la condamnation...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Checklist a commenté :
7 juin 2017 - 11 h 25 min
Mouai, Pourquoi pas après tout le 737-10 pourait être économique par sa légèreté et sa densification de siège qui fait baissé d’avantage le coût d’exploitation.
Je ne sais pas de combien il a été “streché”, mais je pense qu’il a fallût surtout être créatif dans la configuration cabine avec un strech réduit au maximum.
Je pense dans ce cas, il va briser le monopole du A321neo.
Juste attendre et voir!
Alain45 a commenté :
7 juin 2017 - 13 h 28 min
Les jeux sont probablement déjà fait.
Jet Airways va recevoir ses premiers 737 MAX8 l’année prochaine sur les 75 commandés.
Va donc probablement rester sur du Boeing pour conserver une homogénéité en mono-couloir.
Surtout que Jet n’est pas pressée, les livraisons ne devant débuter qu’en 20124.
A moins que l’Etat indien n’intervienne, sachant que Airbus emploie près de 6000 personnes en Inde et est leader sur me marché indien.