La low cost irlandaise Ryanair a jugé « inacceptable » son taux de ponctualité qui a dégringolé en septembre. Pour y remédier, elle a décidé d’annuler, à la surprise générale, 2 000 vols jusqu’à fin octobre, soit moins de 2 % des vols de la compagnie.

Ryanair promet que « les passagers concernés se verront offrir une solution alternative ou un remboursement » et explique la décision par sa volonté « d'améliorer sa ponctualité ». Cette ponctualité est passée de 90 à 80 % depuis le début du mois. « En réduisant l'offre, il y aura davantage d'avions en stand-by, ce qui nous permettra d'améliorer la ponctualité », explique la compagnie qui critique sévèrement son taux de ponctualité qualifié « d’inacceptable ».

« Nous présentons nos sincères excuses au petit nombre de clients affecté par ces annulations et ferons de notre mieux pour leur trouver un autre vol et/ou les rembourser en totalité », a commenté  Robin Kiely, chef de la communication chez Ryanair.