La compagnie low cost Transavia, filiale d’Air France, a annoncé son partenariat avec deux nouvelles start up  : TravelCar et Wiidii (City Genius).

Nathalie Stubler, présidente directrice générale de Transavia France, explique que « le secteur aérien bouillonne d’entreprises innovantes et dynamiques », permettant ainsi d’accélérer la croissance et de développer le dynamisme et l’attractivité de la compagnie, notamment sur les points suivants : amélioration continue de l’expérience client, maximisation de l’efficacité opérationnelle, amélioration de l’empreinte environnementale de Transavia France.

La nouvelle partenaire dans le cadre d’un travail initié depuis 2013 avec les start-up, TravelCar, qui permet aux passagers d’accéder à des places de parking près des aéroports tout en réalisant une économie substantielle pour toute la durée de ses déplacements. TravelCar offre par ailleurs le parking durant toute l’absence de ses usagers si ces derniers acceptent que leur véhicule soit loué à des particuliers. Le propriétaire est alors rémunéré pour chaque kilomètre parcouru ! Si le véhicule n'est pas loué, le parking reste gratuit.

Wiidii (City Genius) est un service d’assistant personnel aidant les utilisateurs dans l’organisation de leurs déplacements, rendez-vous, recherches… Disponible 24h/24, 7j/7 n’importe où dans le monde. « Récemment lancée sous l’application City Genius, Wiidii propose aux clients de Transavia ce même service d’assistant personnel. Premier grand partenariat de Wiidii dans le secteur aérien, cette coopération clé lui permet de confirmer son expertise quant à l’assistance instantanée apportée aux voyageurs », confie Cédric Dumas, fondateur et CEO de la start up. Il espère démocratiser son application à terme auprès des Air France, KLM, Hop! et JOON.