La compagnie aérienne Air Caraïbes a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son application mobile, poursuivant sa stratégie d'innovation centrée sur la proximité avec ses clients. Après avoir dévoilé sa nouvelle offre tarifaire à la carte, la compagnie spécialiste des Caraïbes a lancé le 30 octobre 2017 une nouvelle version de son appli, proposant cinq nouvelles rubriques pour gérer toutes les étapes du voyage de l'ensemble des clients. « Simple et rapide d'utilisation » et démontrant l'ambition d’Air Caraïbes « de proposer des services toujours plus modernes » selon son communiqué, elle offre à ses clients de nouvelles fonctionnalités : -Créer et gérer son compte personnel Air Caraïbes : les clients peuvent désormais créer et gérer leur compte personnel, accéder à leurs réservations passées et futures, visualiser le solde et l'historique de leurs miles et accéder aux avantages du programme de fidélité Préférence directement via l'application. -Convertir ses miles en billets prime : les adhérents à Préférence peuvent convertir leurs miles en billets gratuits (voir conditions sur aircaraibes.com). -Réserver un billet Abonné : les voyageurs fréquents disposant d'une carte d'abonnement Flexil bénéficient de réductions et services exclusifs en réservant sur l'application. -Contacter le service relation clientèle : les passagers peuvent désormais faire leurs réclamations ou simplement faire part de leurs appréciations à Air Caraïbes. Le service relation clientèle est disponible sur l'application 24h/24 - 7j/7. -Consulter la rubrique FAQ : En cas de doute, les utilisateurs de l'application ont la possibilité de consulter directement la foire aux questions. Yoann Paulin, Directeur e-commerce et des systèmes d'information d'Air Caraïbes, a déclaré : « cette nouvelle version de l'application Air Caraïbes répond aux attentes des voyageurs et à l'évolution des usages de consommation mobile. Nous avons conçu un nouveau type d'assistant de voyage, facilitant les démarches des clients tout au long de leur déplacement ». Lancée en mai 2013, l'application Air Caraïbes a connu plusieurs évolutions majeures, et la dernière version est disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store et Google Play. Elle permet à ses utilisateurs de réserver un vol sur toutes les destinations desservies par Air Caraïbes, de visualiser selon le lieu de départ toutes les offres promotionnelles en cours et de consulter les informations pratiques avant, pendant et après le vol. L'utilisateur peut choisir d'utiliser l'application en mode anonyme ou de se connecter à son compte client. Compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Caraïbes, Air Caraïbes emploie près de 1000 collaborateurs. En 2016, la compagnie filiale du groupe vendéen Dubreuil a transporté 1.395.000 passagers. Air Caraïbes opère des vols depuis Paris-Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana), la République dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana), Les Bahamas (San Salvador) et Cuba (La Havane et Santiago de Cuba). La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, la République dominicaine (Saint-Domingue). Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d'Orly grâce à la solution innovante et éco-mobile TGV AIR. La compagnie offre également une liaison air-mer vers l'île de Marie-Galante en Guadeloupe avec navigAIR.