Après avoir réalisé une pareille performance en 2016, l’aéroport de Toulouse franchit un nouveau cap avec de nouveau un million de passagers supplémentaires sur un an.

L’aéroport de Toulouse-Blagnac a franchi jeudi 21 décembre le cap des 9 millions de passagers accueillis en 2017. C’est un million de voyageurs supplémentaires par rapport à 2016, dû essentiellement à l’essor toujours maintenu des compagnies low cost. Ainsi selon Toulouse-Blagnac, ce sont easyJet, Ryanair et Volotea qui ont tiré cette croissance vers le haut,  aidées dans un même temps par « le succès de la liaison Toulouse-Paris, première ligne d’Europe, alimentée majoritairement par la navette Air France ». En 2016, la liaison entre les deux villes attirait déjà 3,2 millions de voyageurs en 2016, soit 41,4 % du trafic total.

« Nous avions franchi le cap des 8 millions en fin d’année 2016, et nous rééditons aujourd’hui ce passage de cap symbolique, avec 1 million de passagers de plus en 1 an », s’est notamment réjoui , Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac