La compagnie aérienne low cost spécialiste de l’Europe de l’Est et centrale Wizz Air va positionner à Londres Luton en 2018 un nouvel Airbus A321, portant à 8 le nombre total d’avions et à 860 millions de dollars le montant total de ses investissements sur cette base.

L’A321 supplémentaire, configuré pour accueillir 230 passagers en une classe unique, participera à une capacité annuelle totale sur les routes de Wizz Air de 7,4 millions de sièges, représentant 23% de croissance d’une année sur l’autre, indique-t-elle dans un communiqué.

Wizz Air annonce également l’augmentation de ses fréquences sur deux de ses itinéraires les plus populaires. À partir d’avril, les vols à destination de Kiev fonctionneront quotidiennement, tandis que les vols vers Bucarest passeront de 21 à 26 fréquences par semaine.

Par ailleurs, elle a fêté le 31 janvier le dixième anniversaire de sa base de Poznan. Après Katowice, Varsovie et Gdansk, Poznan était la quatrième base polonaise le 31 janvier 2008. Elle compte maintenant deux avions et 78 employés basés à l’aéroport. Hors base, le premier vol de la low cost depuis Poznan a décollé en septembre 2005. Depuis, la compagnie aérienne a transporté plus de quatre millions de passagers de et vers la ville, tout en élargissant constamment son réseau de routes. Avec les nouveaux services de Dortmund et de Reykjavik, qui débuteront tous les deux en mars, Wizz Air propose désormais 12 liaisons low-cost vers neuf pays depuis l’aéroport de Poznan (avec aussi Barcelone, Beauvais, Birmingham, Doncaster / Sheffield, Eindhoven, Kyiv-Zhuliany, Londres-Luton, Malmö, Sandefjord, Stockholm-Skavsta). En 2018, Wizz Air aura 700 000 sièges en vente sur ses lignes de Poznan, soit 20% de plus que l’année précédente.