CEFA Aviation présente CEFA AMS (Aviation Mobile Services), une application permettant aux pilotes et aux équipages de pouvoir visualiser leurs vols quelques minutes seulement après l’atterrissage…

En résumé, il s’agit de redonner aux pilotes les données qui les concernent directement en leur donnant la possibilité de revivre leur vol sur une tablette juste après avoir posé leur avion. La compagnie All Nippon Airways (ANA) est cliente de lancement et 3000 pilotes ont déjà accès à ce service depuis un an.

Cette application peut permettre aux professionnels de revoir les phases clés de leur vol, tels que l’atterrissage ou le décollage. Chaque vol devient alors une opportunité de formation. Cette animation des données de vol permet aux équipages de faire un compte rendu basé des preuves factuelles qui permettront de mieux comprendre les évènements de vol et leurs causes profondes.

La société CEFA Aviation a pour but d’améliorer la formation des pilotes et la sécurité des vols en développant des logiciels et des services d’animation 3D. Des solutions développées par des experts qui cherchent à recréer les vols avec les détails et la précision basés sur les données des enregistreurs de vol.