La compagnie aérienne Emirates Airlines lancera cet été une nouvelle liaison entre Dubaï, Bali et Auckland, ajoutant un troisième vol quotidien vers l’île indonésienne en haute saison et un troisième toute l’année vers la Nouvelle Zélande.

A partir du 14 juin 2018, la compagnie émiratie proposera un vol quotidien sur ce nouvel axe, opéré en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 304 en Economie. Les départs de sa base à Dubaï sont programmés à 6h55 pour arriver à 20h20 à l’aéroport de Denpasar-Ngurah Rai, en repartir à 22h00 et se poser le lendemain à 10h00 à Auckland. Les vols retour quitteront la Nouvelle Zélande à 12h40 pour arriver à 17h55 à Bali, en repartir à 19h50 et atterrir le lendemain à 0h45 à Dubaï. Emirates Airlines est sans concurrence directe vers Bali tout comme vers Auckland, les deux aéroports accueillant également en provenance du Golfe les avions de Qatar Airways, mais le trajet entre ces deux villes est aussi proposé par Air New Zealand en haute saison.

Emirates Airlines met en avant dans un communiqué le fait qu’elle sera la seule compagnie à proposer des vols toute l’année entre Auckland et Bali ; la route répond à la « hausse de la demande vers Denpasar », qui est déjà desservie jusqu’à deux fois par jour en 777-300ER bi-classe, et vient renforcer la Nouvelle Zélande où Auckland est déjà desservie en direct depuis Dubaï au quotidien, et où Christchurch l’est via Sydney tous les jours en Airbus A380. Les horaires sont en outre prévus pour faciliter les correspondances vers et depuis « Londres et d’autre villes majeures en Europe ».

Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airlines, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes heureux de mettre en place des capacités supplémentaires pour répondre à la forte demande de voyages à Bali et à Auckland. Nous sommes convaincus que notre service à l’année entre Auckland et Bali sera bien accueilli par nos clients, non seulement en Nouvelle-Zélande et en Indonésie, mais aussi dans notre réseau mondial, notamment au Royaume-Uni, en Europe et au Moyen-Orient ». Bali est considérée comme une destination touristique de premier plan, accueillant plus de 4,5 millions d’arrivées de touristes étrangers en 2016, dont plus de 40.500 Néo-zélandais selon la compagnie aérienne qui dessert en outre Jakarta en Indonésie.