La compagnie aérienne low cost Ryanair proposera l’hiver prochain à Marrakech des nouvelles liaisons vers Bruxelles, Athènes, Berlin, Nuremberg et Baden-Baden, en plus de celles déjà ouvertes depuis Catane, Naples et Dublin.

Après avoir annoncé deux routes italiennes dans l’aéroport de Marrakech-Menara et le retour de celle au départ de Dublin, la spécialiste irlandaise du vol pas cher en a dévoilé cinq autres vers la Belgique, la Grèce et surtout l’Allemagne. A partir du 28 octobre 2018, Ryanair proposera deux vols par semaine vers Bruxelles-Zaventem, le mercredi et le dimanche, en concurrence directe avec Brussels Airlines et TUI fly Belgium. Rappelons qu’elle dessert déjà Marrakech au départ de Charleroi, avec quatre rotations hebdomadaires cet été qui deviendront cinq au début de la saison hivernale.

La ville marocaine sera également reliée à Athènes-Eleftherios Venizelos deux fois par semaine à compter du 29 octobre, avec des vols le lundi et le vendredi sans concurrence.

Marrakech aura aussi droit à trois nouveautés en Allemagne : Berlin-Schönefeld sera desservi le lundi et le vendredi à partir du 29 octobre (face à SunExpress Deutschland), Karlsruhe-Baden Baden le mercredi et le dimanche à partir du 28 octobre (sans concurrence), et l’aéroport de Nuremberg le mardi et le samedi à compter du 30 octobre (sans concurrence). Ryanair propose déjà à l’aéroport Menara des vols vers Cologne, Francfort-Hahn, Hambourg, Memmingen et Weeze.

La low cost avait déjà annoncé pour l’hiver prochain le lancement de liaisons vers Catane et Naples, ainsi que le retour de celle au départ de Dublin, toutes sur le même rythme de deux vols par semaine. Elle propose désormais 37 lignes à Marrakech, dont 8 avec la France, 8 en Allemagne, 6 en Italie, 5 en Espagne, 3 en Grande-Bretagne, 2 en Belgique plus Athènes, Dublin, Eindhoven, Cracovie et Budapest. Hélène Bégasse, responsable des ventes et du marketing de Ryanair pour le Maroc, a déclaré dans un communiqué : « Les clients marocains et les visiteurs peuvent profiter de tarifs encore plus bas et des dernières améliorations du programme Always Getting Better. Pour célébrer le lancement de ces nouvelles lignes, nous mettons des sièges en vente à partir de seulement 166 dhs pour voyager jusqu’à fin mai et disponibles à la réservation jusqu’à jeudi minuit (8 mars). Étant donné que ces tarifs bas incroyables seront happés rapidement, nous enjoignons les clients à se connecter sur www.ryanair.com afin d’en profiter au plus vite ».