La compagnie aérienne low cost Pobeda lancera en juin une nouvelle liaison saisonnière entre Moscou et Bordeaux, sa première destination en France.

Du 2 juin au 17 octobre 2018, la filiale d’Aeroflot spécialisée dans le vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Moscou-Vnukovo et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés selon Airlineroute mardi et samedi à 8h00 pour arriver à 11h30, les vols retour quittant la France à 12h10 pour se poser à 17h25. Pobeda sera sans concurrence sur cette route.

La low cost doit déjà lancer jeudi une autre ligne européenne, vers Berlin-Tegel avec là aussi deux rotations hebdomadaires ; elle avait inauguré en février des vols vers Cologne-Bonn et Pise, cette fois au départ de St Petersburg, ces destinations s’ajoutant un réseau international comprenant Karlsruhe, Leipzig et Memmingen en Allemagne, Bergame et Trévise en Italie, Reus et Gérone en Espagne, Karlovy Vary en République Tchèque, Tivat au Monténégro, Bratislava en Slovaquie, Larnaca à Chypre ou trois aéroports en Turquie, deux en Géorgie, un au Kazakhstan ou un en Arménie. En Russie, Pobeda dessert 27 aéroports.

Pobeda opère une flotte de dix-sept 737-800, cinq autres étant en attente de livraison.

Un Bordeaux – Moscou low cost avec Pobeda 1 Air Journal