En mai 2017, Qatar Airways avait signé un accord de sponsoring avec la FIFA, l’organisateur de la Coupe du Monde de football, faisant de la compagnie aérienne qatarie le partenaire officiel ainsi que la compagnie aérienne officielle du Mondial jusqu’en 2022 -incluant donc la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar.

L’audience attendue pour ces événements sportifs s’élève à plus de deux milliards de personnes par tournoi. Pour célébrer la Coupe du Monde 2018 en Russie, Qatar Airways a lancé le mois dernier une campagne sur les réseaux sociaux intitulée « FIFA Fan Match ». Les participants ont été invités à se décrire en utilisant cinq émojis pour tenter de gagner des billets afin d’assister aux matchs de demi-finales à Saint-Pétersbourg. Cette campagne à succès a permis à cinq heureux gagnants de remporter ces billets. 

La semaine dernière, Qatar Airways a aussi lancé une nouvelle campagne publicitaire, avec une adaptation de la chanson « Dancing in the Street » interpretée par la chanteuse Nicole Scherzinger. Le spot publicitaire a connu un succès mondial, avec plus de 20 millions de visionnages sur les réseaux sociaux de la compagnie aérienne, notamment Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Matchs en direct à l’aéroport de Doha
Et pour célébrer comme il se doit la Coupe du Monde de la FIFA 2018, l’aéroport de Doha au Qatar a été spécialement aménagé pour l’occasion. Afin que les dizaines de milliers de passagers transitant par l’aéroport de Doha puissent vibrer en suivant leurs équipes, les matchs sont diffusés en direct au sein même de l’aéroport, dans l’une des trois « fans zones » spécialement décorées pour l’occasion. Situées dans les halls A, B et C, ces « fans zones » ont été stratégiquement réparties dans le terminal afin que les fans puissent rester au plus près de leurs portes d’embarquement.

Chaque « fans zone » a été pensée et décorée comme de vrais lieux de vie. Ainsi il sera possible de suivre les matchs dans l’ambiance feutrée d’un salon, ou dans l’ambiance électrique d’un stade ou encore au sein d’un magnifique salon majlis, espace de convivialité typiquement qatari.

Qatar Airways, partenaire officiel du Mondial 2018 en Russie 1 Air Journal