En mai 2017, Qatar Airways avait signé un accord de sponsoring avec la FIFA, l’organisateur de la Coupe du Monde de football, faisant de la compagnie aérienne qatarie le partenaire officiel ainsi que la compagnie aérienne officielle du Mondial jusqu’en 2022 -incluant donc la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar.
L’audience attendue pour ces événements sportifs s’élève à plus de deux milliards de personnes par tournoi. Pour célébrer la Coupe du Monde 2018 en Russie, Qatar Airways a lancé le mois dernier une campagne sur les réseaux sociaux intitulée « FIFA Fan Match ». Les participants ont été invités à se décrire en utilisant cinq émojis pour tenter de gagner des billets afin d’assister aux matchs de demi-finales à Saint-Pétersbourg. Cette campagne à succès a permis à cinq heureux gagnants de remporter ces billets.
La semaine dernière, Qatar Airways a aussi lancé une nouvelle campagne publicitaire, avec une adaptation de la chanson « Dancing in the Street » interpretée par la chanteuse Nicole Scherzinger. Le spot publicitaire a connu un succès mondial, avec plus de 20 millions de visionnages sur les réseaux sociaux de la compagnie aérienne, notamment Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.
Matchs en direct à l’aéroport de Doha
Et pour célébrer comme il se doit la Coupe du Monde de la FIFA 2018, l’aéroport de Doha au Qatar a été spécialement aménagé pour l’occasion. Afin que les dizaines de milliers de passagers transitant par l’aéroport de Doha puissent vibrer en suivant leurs équipes, les matchs sont diffusés en direct au sein même de l’aéroport, dans l’une des trois « fans zones » spécialement décorées pour l’occasion. Situées dans les halls A, B et C, ces « fans zones » ont été stratégiquement réparties dans le terminal afin que les fans puissent rester au plus près de leurs portes d’embarquement.
Chaque « fans zone » a été pensée et décorée comme de vrais lieux de vie. Ainsi il sera possible de suivre les matchs dans l’ambiance feutrée d’un salon, ou dans l’ambiance électrique d’un stade ou encore au sein d’un magnifique salon majlis, espace de convivialité typiquement qatari.
Inukshuk a commenté :
16 juin 2018 - 12 h 45 min
Qatar, Russie, FIFA: entre pros de la corruption, on ne peut que s’entendre!
Pet a commenté :
16 juin 2018 - 17 h 31 min
+ 1
Perplexe a commenté :
16 juin 2018 - 20 h 45 min
+100000
Rudy a commenté :
16 juin 2018 - 17 h 41 min
Tu est vraiment aveugle où tu le fait exprès.
Tu crois que c’est seulement c’est deux pays qui ont corrompus les membres de la FIFA pour organiser la coupe du monde.
La France alors !
même Platini l’as dit et bien d’autres Pays l’on fait
Shôgun a commenté :
17 juin 2018 - 9 h 59 min
Une dizaine de fautes d’orthographe, de syntaxe, de ponctuation et de typographie en quatre courtes phrases… Très mauvais pour la crédibilité.
Tous les pays pratiquent la corruption. Mais tous ne sont pas au même niveau. En l’occurrence, si la FIFA n’était pas corruptible, la question ne se poserait pas. Mais on sait ce qu’il en est de cette organisation, et du football professionnel en général.
NDR a commenté :
17 juin 2018 - 7 h 41 min
J’adore le pied de nez du Qatar a Ryad et Dubai ils voulaient interdire leur ciel a leur Compagnie ils la découvrent en plein milieu de leur salon surtout au cours du match Russie – Arabie Saoudite, déjà Beinsport pour eux c’est un satané affront 😉
D’ailleurs Abu DhabiSport veut tout faire pour casser le monopole de Bein a suivre..
NOURA a commenté :
17 juin 2018 - 12 h 42 min
Bonjour tout le monde;
Qatar c’est un payé formidable a visite, j’adore ses paysages…..est surtout a ces forces dans le monde …BeIN SPORTS…c’est un incontournable .