Beijing Capital Airlines, filiale de Hainan Airlines, a inauguré le 31 juillet dernier la ligne entre Hangzhou (HGH) et Moscou-Sheremetyevo (SVO), sa deuxième desserte vers la capitale russe après Qingdao-Moscou lancée en juillet de l’année dernière.

Le transporteur basé à Pékin relie désormais Hangzhou, la capitale de la province chinoise du Zhejiang et l’aéroport international Sheremetyevo de Moscou trois fois par semaine les mardis, jeudis et samedis. Les départs de l’aéroport international Xiaoshan de Hangzhou sont prévus à 9h20 et à l’arrivée à l’aéroport Sheremetyevo à 15h20, heure locale. La ligne est opérée en Airbus A330. Beijing Capital Airlines est sans concurrence sur cette route.

La nouvelle desserte permettra aux touristes russes de découvrir l’un des principaux centres touristiques de la Chine, a expliqué la direction de la compagnie chinoise. Hangzhou est reconnue pour ses anciens temples et monastères bouddhistes ainsi que l’un des plus beaux lacs de Chine, le lac de l’Ouest, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec cette nouvelle route, Hangzhou devient la 19e connexion sur la carte du réseau de routes entre la Chine et Moscou. L’aéroport international de Sheremetyevo est seul aéroport d’Europe desservi par les sept grandes compagnies aériennes chinoises : Air China, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Hainan Airlines, Tianjin Airlines et Sichuan Airlines qui opèrent des vols réguliers au départ de la Chine.

Beijing Capital Airlines, qui dispose d’une flotte de 83 avions, connecte également les villes de Londres, Lisbonne et Madrid en Europe.

Beijing Capital Airlines augmente ses fréquences vers Moscou 1 Air Journal