Pour faire face à l’afflux de touristes, Aéroports de Thaïlande AOT) prévoit d’investir 63 milliards de bahts (2,6 milliards de dollars) dans la dernière extension du principal aéroport du pays.

La compagnie d’Etat AOT investira 63 milliards de bahts dans la troisième phase d’expansion de l’aéroport international de Suvarnabhumi à Bangkok, ce qui portera la capacité à 90 millions de passagers par an, a déclaré son directeur général, Nitinai Sirismatthakarn. L’aéroport a actuellement une capacité de 45 millions de passagers, mais reçoit 60 millions de passagers chaque année.

La construction d’un deuxième terminal passager coûtera 41 milliards de bahts et 22 milliards supplémentaires seront nécessaires pour une troisième piste, a indiqué M. Nitinai, ajoutant que les détails du projet seraient proposés à un comité environnemental avec un accord espéré cette année.

L’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi est actuellement dans sa deuxième phase d’agrandissement, qui s’achèvera en 2020, portant la capacité de l’aéroport à 60 millions de passagers par an. La Thaïlande s’attend à ce que les arrivées de touristes atteignent 37,5 millions cette année, en hausse de 6% par rapport à 2017. AOT, qui gère six aéroports en Thaïlande, prévoit également une quatrième phase d’expansion pour Suvarnabhumi, ce qui porterait la capacité à 105 millions, a ajouté le directeur général d’AOT.

L’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi va encore s’agrandir 1 Air Journal