Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, a inauguré la nouvelle piste de l’aéroport international de Velana aux Maldives en opérant l’un de ses dix Airbus A380 à destination de la nation insulaire.

La nouvelle piste longue de 3 400 mètres et large de 60 mètres peut désormais accueillir un A380. Le vol spécial d’Etihad a été notamment confié au pilote Ali Ahuson, originaire des Maldives. L’A380 d’Etihad Airways configuré pour accueillir 496 passagers (jusqu’à deux invités dans la « Résidence », neuf appartements en classe First, 70 sièges en classe Affaires et 415 sièges en classe Economie) arborait une une livrée en l’honneur du cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, qui a présidé la formation des Émirats arabes unis. Cent ans après sa naissance, 2018 a été désignée “Année de Zayed”.

L’aéroport international de Malé est le principal aéroport international des Maldives. Il est situé sur l’île Hulhule dans l’atoll de Malé Nord, près de l’île de Malé.

Etihad Airways pose l’A380 aux Maldives pour célébrer la nouvelle piste de Malé (photos) 1 Air JournalEtihad Airways pose l’A380 aux Maldives pour célébrer la nouvelle piste de Malé (photos) 2 Air JournalEtihad Airways pose l’A380 aux Maldives pour célébrer la nouvelle piste de Malé (photos) 3 Air Journal