La compagnie aérienne Air Caraïbes lance le Grand Jeu des Ambassadeurs de la Guyane pour fêter les dix ans de sa ligne transatlantique entre Paris et Cayenne, les dix gagnants remportant un vol aller-retour sur cet axe.

Le 15 décembre 2008 a vu la compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes inaugurer son premier vol entre les aéroports de Paris-Orly et Cayenne-Félix Eboué. Dix ans plus tard, Air Caraïbes invite depuis hier, date de la fête annuelle de la ville de Cayenne, et jusqu’au 4 novembre 2018 toutes les personnes résidant pour les personnes résidant en Métropole et en Guyane uniquement à se rendre sur son site Internet www.aircaraibes.com et à présenter « un lieu ou une bonne adresse à découvrir sur la destination ». A l’issue du jeu, gratuit et sans obligation d’achat, dix ambassadeurs seront sélectionnés par la compagnie et remporteront chacun un billet d’avion aller/retour Paris-Orly – Cayenne, valable dans les deux sens du trajet. Cette opération vise à « promouvoir et mettre à l’honneur les atouts de la Guyane » à l’occasion de l’anniversaire de la ligne Paris – Cayenne de la compagnie.

En cette année anniversaire, Air Caraïbes rappelle dans son communiqué qu’elle a lancé une cinquième fréquence hebdomadaire, et proposé une desserte quotidienne en hiver et en été entre Paris et Cayenne. La modernisation de l’ensemble des cabines des Airbus A330 achevée avant l’été 2018 permet également à la compagnie de proposer à ses passagers un niveau de confort inégalé sur cette ligne.

Compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Caraïbes, Air Caraïbes emploie 1145 collaborateurs. En 2017, la compagnie a transporté 1 510 000 passagers. Air Caraïbes opère des vols depuis Paris-Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana), la République dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana), Les Bahamas (San Salvador) et Cuba (La Havane et Santiago de Cuba). Air Caraïbes s’appuie sur une flotte moderne et performante de huit Airbus (A330 et A350-900) et quatre ATR 72 pour opérer les dessertes de son réseau. La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, la République dominicaine (Saint-Domingue). Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution éco-mobile TGV AIR. La compagnie propose aussi une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.

Le Groupe Dubreuil emploie 4 200 collaborateurs et devrait réaliser en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 1,95 milliard d’euros. Le Groupe est aujourd’hui présent sur 6 métiers : l’automobile (qui devrait représenter 35% du CA en 2018), les énergies (13%), les matériels BTP (10%), le machinisme agricole (9%), mais aussi l’aérien avec Air Caraïbes et French bee (32%) et l’hôtellerie et l’immobilier (1%).

Air Caraïbes : un jeu pour les dix ans du Paris-Cayenne 1 Air Journal