Suite à des conditions climatiques difficiles, Ryanait a dû débarquer ses passagers sur une seconde île des Canaries. Et de les laisser se débrouiller seuls pour ceux qui souhaitaient voyager vers leur destination initiale. Les voyages low cost - en tous les cas ceux de Ryanair - ne possèdent pas de service après-vente à en croire la déconvenue qui est arrivée aux passagers d’un vol de ses vols en fin de semaine dernière. Les touristes à la charge de la compagnie low cost irlandaise étaient censés atterrir à Lanzarote. Hélas, des conditions climatiques exécrables ont contraint les pilotes à se détourner sur la seconde île proche de Lanzarote, Fuerteventura. Que pensez-vous qu’il advint ? Que Ryanair allait réacheminer ses passagers vers Lanzarote avec les excuses d’usage ? Que nenni. A l’aéroport de Fuerteventura, aucun représentant de Ryanair pour renseigner les passagers quelque peu désemparés. Ils ont dû puiser dans leur imagination la solution qui les emmènerait à bon port. Ils ont surtout puisé dans leur porte-monnaie pour faire face aux frais exceptionnels de la mésaventure : nuit d’hôtel à Fuerteventura, billets de ferry… Un responsable de Ryanair se défend en assurant que la directive EU261 ne prévoit pas de compensation financière si un problème de vol est imputable à la météo.