La compagnie aérienne thaïlandaise Bangkok Airways a annoncé avoir passé des accords avec des hôteliers et des agences de voyage afin d'attirer les touristes thaïs vers les plages du pays, les étrangers se faisant rares. Trois destinations balnéaires de Thaïlande, Phuket, Samui et Trat, vont faire l'objet d'une campagne particulière de Bangkok Airways à l'attention des Thaïlandais. La compagnie privée espère ainsi compenser l'absence des touristes étrangers, due à l'arrivée de la basse saison mais aussi aux manifestations qui durent depuis deux mois dans la capitale Bangkok, et qui ont récemment tourné à l'émeute, faisant plus de 50 morts. L'île de Samui est le fer de lance de cette campagne de promotion. La deuxième base de Bangkok Airways est en effet une destination préférée des étrangers, mais le nombre d'arrivées s'est effondré suite à l'appel d'une cinquantaine de pays recommandant à leurs ressortissants d'éviter la Thaïlande. Cette baisse de trafic passager était de 30% en avril et elle atteint déjà 50% en mai, sans espoir d'amélioration dans l'immédiat. La compagnie veut donc réduire la part des touristes étrangers dans son trafic vers Samui à 70%, alors qu'ils en représentent actuellement les quatre cinquièmes. Base de la campagne: tout achat de billet vers les trois destinations assurera au client au moins une nuit d'hôtel et les transferts depuis l'aéroport gratuits.