La compagnie aérienne régionale Aer Arann a annoncé qu'elle suspendrait à la fin août ses vols depuis Cork vers Dublin et Belfast, officiellement pour cause de "perte" d'un avion en leasing. Troisième compagnie irlandaise derrière la low cost Ryanair et Aer Lingus, Aer Arann a expliqué la disparition de ces routes par son obligation de rendre l'ATR42-300 utilisé, le contrat de leasing arrivant à expiration. L'appareil de 48 sièges est basé dans la capitale irlandaise et effectue la liaison Dublin – Cork – Belfast – Cork – Dublin six fois par semaines. La flotte passera ainsi de 12 à 11 appareils Mais plusieurs analystes estiment que la disparition de la route entre Cork et Dublin est plutôt due à l'intense compétition apportée par Ryanair depuis 2005, et à la baisse du nombre de passagers. Lors du lancement de la route en 2002, Aer Arann effectuait en effet jusqu'à 11 vols par jour entre les deux villes. L'arrivée de la low cost l'a vu diminuer ses rotations à cinq puis à un vol par jour, jusqu'à l'arrêt  définitif de la route au 31 août. Ce qui laisse Ryanair seule sur cette liaison, pour laquelle elle a d'ailleurs également annoncé une baisse du nombre de rotations. Aer Arann a tout de même essayé de rassurer Cork en soulignant qu'elle allait opérer deux nouvelles liaisons vers Manchester et Birmingham au nom d'Aer Lingus, et pour cela baser un ATR72 supplémentaire sur l'aéroport de Cork.