Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Flybe ouvre une route entre Caen et Londres
Publié le 5 avril 2014 à 09h00 par Joël Ricci
©Stobart Air
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Chalair lance une liaison estivale Caen-Southampton
« Irrécupérable », Flybe est de nouveau en vente
Certification : CEIV PHARMA pour Lyon, ACA 2 pour Caen et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
wad a commenté :
5 avril 2014 - 10 h 15 min
Rappelons que Volotea vers Ajaccio lancera également l’été prochain une nouvelle liaison depuis Caen : vers Ajaccio.
Il y a pas contradiction là ?
Yan a commenté :
5 avril 2014 - 10 h 54 min
Aeroport très excentré, dont le trajet en train (off peak) coûte 15 livres l’aller simple !
Et il faut compter 1 heure pour aller à la gare de Liverpool street … pour enfin prendre un métro … alors que le métro dessert directement Heathrow ou que le train de Gatwich arrive directement à Victoria station, à proximité immédiate d’un grand nombre d’hôtels.
Bencello a commenté :
6 avril 2014 - 10 h 59 min
Bonne nouvelle pour Caen un aéroport qui a de par sa position un potentiel bien plus important que le trafic actuel.
J’attends personnellement une desserte accrue du sud de la France ( Marseille Toulouse Bordeaux Nice)
Quant au charter la compétition avec deauville sera tujours problematique
Reste à améliorer la desserte de l’aeroport
Comme yan je regrette le choix de southend mais la saturation des autres plate-forme et leur coût a du jouer
Pschitt a commenté :
6 avril 2014 - 18 h 30 min
Il me semblait que Caen/Deauville/Le Havre et Rouen devaient a terme avoir une seule et unique plateforme aéroportuaire et que après des (dizaines) d’années de bisbilles a ce sujet,c’est l’aéroport de Deauville qui devait faire office de plateforme régionale après de gros travaux d’extension/modernisation…
Quelqu’un sait il ou en est le projet?????????
Jeremy a commenté :
6 avril 2014 - 21 h 25 min
Oui ceci était en projet mais qui ne se fera surement pas, heureusement. Pourquoi choisir Deauville ? La zone périurbaine de Caen fait 400 000 habitants l’aéroport est essentiel pour les affaires et devient de plus en plus populaire pour les touristes car des low-cost y ouvrent des lignes. Caen est la capitale Bas-Normande il est normal d’y avoir un aéroport. La piste va surement y être agrandie d’ici un ou deux ans. La zone périurbaine du Havre fait 250 000 habitants et une ligne principalement affaire existe. Cherbourg a presque 120 000 habitants dans sa zone périurbaine mais aucune ligne régulière. L’aéroport de Deauville est un aéroport quasi exclusivement charter, seul une ligne régulière vers Londres existe. Les passager affaire de Cherbourg et de Caen ne vont pas aller à Deauville l’aéroport et trop loin et de toute façon aucune ligne régulière ne s’ouvre. Rouen est trop près de Paris pour avoir des lignes régulières ou en tout cas beaucoup de compagnie aérienne le pense. Je pense que ceux qui voulais que Deauville soit l’aéroport régional ce sont trompé. Il y a la place pour deux aéroports de plus de 100 000 passagers en Basse – Normandie et ils ont du s’en rendre compte, FlyBe ouvre une ligne Caen – Londres alors qu’une ligne Deauville – Londres est déjà ouverte par un concurrent. La clientèle affaires et touristique et privilégié a Caen, Deauville est un aéroport uniquement touristique.