La compagnie aérienne Continental Airlines a levé le voile sur la cabine de ses Boeing 787 Dreamliner, dont le premier exemplaire devrait lui être livré à l'automne 2011. Le 787, dernier-né du constructeur américain, a beaucoup fait parler de lui pour l'utilisation de matériaux composites dans sa construction, qui le rendraient plus économe en carburant. Mais pour les passagers, c'est l'intérieur de la cabine qui fera la différence, à l'instar de l'Airbus A380 qui remporte tous les suffrages pour le confort et le silence qu'il procure aux voyageurs. Continental Airlines sera le premier transporteur américain à recevoir le 787, qu'elle a commandé à 25 exemplaires. Et à l'occasion d'un salon de l'association nationale des voyageurs d'affaires, elle a dévoilé l'aménagement prévu de ses cabines. L'avion sera configuré pour emporter 228 passagers, dont 36 en classe affaires qui bénéficieront du nouveau siège s'inclinant à plat. Les fenêtres, les plus grandes du marché en attendant l'A350, n'auront pas de volet mais un système électronique d'assombrissement qui permettra au passager de diminuer la luminosité tout en admirant le paysage. Le plafond sera équipé de nombreuses LEDs permettant de simuler le ciel, en plein jour ou étoilé. La pressurisation de la cabine sera moindre afin de diminuer les effets désagréables, et l'air sera humidifié. Les autres détails sont plus génériques au nouvel appareil, tels que le silence amélioré ou la taille augmentée des rangements pour bagages en cabine. Si les délais de livraison sont tenus (ce qui n'est pas gagné), Continental devrait lancer dès novembre 2011 des vols sans escales en 787 depuis son hub de Houston vers Auckland en Nouvelle Zélande et Lagos au Nigeria.