Airbus veut rattraper son retard dans la livraison de ses appareils. Il annonce la production de 90 Airbus A320 et A330 supplémentaires d’ici deux ans. Airbus, qui a déjà renégocié les dates de livraison de 600 appareils l’an dernier avec ses compagnies clientes, doit aussi faire face aux nouvelles commandes récoltées à la pelle lors du dernier salon de Farnborough en juin dernier. La seule solution pour l’avionneur, s’il veut respecter l’engagement pris auprès de ses clients, est d’augmenter sa cadence de production. 90 moyen-courriers A320 (très utilisés par les low cost) et long-courriers A330 supplémentaires seront produits d’ici deux ans. Ils représentent 7,1 milliards d’euros supplémentaires de chiffre d’affaires. Si le planning de fabrication du nouvel appareil dernier cri A350 a été revu à la baisse, l’avionneur européen ne cache pas sa satisfaction de voir son objectif de livraison de l’A380 dépasser le cap des 20 livraisons en 2010 (21 exactement), selon  le service de presse d'Airbus. 13 ont déjà été livrés et deux autres destinés à China Southern Airlines et Korean Airlines sont en phase finale de production. L’an dernier, Airbus n’avait pu livrer plus de 10 appareils. C’est d’ailleurs la stabilisation de ce programme A380 qui aurait en partie retardé le programme de livraison de l’A350 selon une source interne à Airbus.