Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 21 septembre 2010 à 10h40 par Joël Ricci
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enrique a commenté :
21 septembre 2010 - 12 h 49 min
Quel est le rapport entre le trou d’air, et l’A330 ?
Ce procès n’a pour but que de soutirer de l’argent à priori ?
Alpes maritimes a commenté :
21 septembre 2010 - 15 h 37 min
Pourquoi avoir attendu deux ans ??
Richard BAYON a commenté :
22 septembre 2010 - 18 h 51 min
Bonjour Joël,
Cet accident, grave et très impressionnant (voir les photos du plafond et des racks à bagages défoncés par les crânes et les corps mis en apesanteur durant de très longues secondes) a placé le fameux ADIRU (AIR DATA INERTIAL REFERENCE UNIT) qui équipe l’A 33O sous les feux des projecteurs.
Début de piste, pour un funeste accident aérien dramatique à venir par la suite.
On a crû, un temps, que c’était la fameuse et unique piste à suivre…
Même si elle est à considérer avec la plus haute importance et attention, elle n’explique pas tout, loin de là. L’Hypothèse du déroulé des événements, présenté par les enquêteurs, semble hélas bien différent avec celui de l’A 330 QF.
Richard BAYON – Air Transport Reports…