Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
L’Afrique, un espace aérien d’un effet multiplicateur
Publié le 26 septembre 2010 à 23h36 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
SOFITEC a commenté l'article :
Airbus réduit son objectif de livraison à 790 avions en 2025 en raison d’un problème de panneau de fuselage sur l’A320tarasboulaba a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en vieJazzyJaaz a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueReponse a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierLire aussi
Emirates mise sur Adélaïde au sud de l’Australie pour le...
Boeing prévoit un doublement de la flotte africaine d’ici...
Jusqu’à 35 vols hebdo : le Canada muscle ses droits de trafic...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Richard BAYON a commenté :
27 septembre 2010 - 16 h 48 min
Bonjour Joël,
Ce papier étude et bilan des dessertes et des acteurs opérant sur le Continent Africain est excessivement intéressant, bien vu, quasi exhaustif et explique bien qui fait quoi.
Des ‘Majors’ en concurrence quasi frontale, aux acteurs régionaux influents, en passant par les projets annoncés ou à venir, (dont ceci dit en passant, deux ou trois ont soit du plomb dans l’aile ou auront toutes les peines du monde à décoller) en passant par les outsiders moyen-orientaux, tout est dit, analysé, expliqué.
Je note cependant un acteur nord africain, occulté ou oublié, dont les projets avec l’aide du Golfe seraient à venir, et dit-on, colossaux. Enfin quid des low cost Européennes qui pourraient sans doute jouer un nouveau jeu que personne n’attendait.
En tout cas bon papier.
Richard BAYON – AIr Transport Reports.
lolita a commenté :
19 octobre 2010 - 20 h 53 min
La Royal Air Maroc reste la meilleur compagnie africaine.