Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Grève: ils remettent ça le 4 novembre
Publié le 27 octobre 2010 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Grève des ouvriers de Boeing : reprise des négociations...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
Grève des ouvriers de Boeing : les négociations salariales...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
L. Marie a commenté :
27 octobre 2010 - 17 h 27 min
Oui ou Non, La Compagnie AIR FRANCE fait-elle greve le 4 novembre 2010. En effet, je pars de Nantes à cette date pour HOUSTON, via ROISSY, non par snobisme, mais pour voir mon fils Thomas, que je n’ai pas vu depuis plus d’un an. A AIR FRANCE personne n’est au courant de ces informations (soi disant) que j’ai decouvertes sur GOOGLE en indiquant “mouvements de Greves AIR FRANCE 4 Novembre 2010”.
Je me suis rendue ce matin à l’Agence AIR FRANCE, place Royale à NANTES, pour infos (j’ai ete tres mal accueillie), une hôtesse qui ne doit pas être maman sans doute. J’ai reussi à joindre l’aeroport de Nantes, qui semblerait-il va me tenir au courant. Je dois les rappeler demain matin 28 octobre. Mais de toute façon, l’information “court sur le net”. Je voulais partir le 3 pour éviter ce desagrément, côut du billet, le double de ce que j’ai payé en avril, alors qu’il est modifiable, moyennant un coût de 100 euros, ce que j’acceptais. Dites nous la verité
François Duclos a commenté :
28 octobre 2010 - 4 h 10 min
Aucune compagnie aérienne, pas plus que la météo, n’est capable de dire ce qui se passera dans une semaine. Une chose est sûre, les syndicats ont appelé à une journée de mobilisation chez Air France le 4 novembre, et il y a peu de chances qu’ils l’annulent. Cela dit, Air France a maintenu l’intégralité de ses vols long-courriers pendant tous les jours de grève, donc votre Paris-Houston ne devrait pas être menacé. Difficile d’en dire autant pour le Nantes-Paris, les vols domestiques étant les plus touchés en cas de conflit social. Vous devriez peut-être anticiper ce trajet là…
soria a commenté :
27 octobre 2010 - 19 h 21 min
merci pour les infos !!!
L. Marie a commenté :
28 octobre 2010 - 9 h 27 min
anticipe, c’est ce que j’ai souhaité et demandé, mais comme je le precise, le cout du billet double de prix, soit 1300 euros, ma situation financiere ne me permet pas d’y faire face. J’ai un billet modulable , cela je l’accepte moyennant 100 euros.de frais.
clémentine a commenté :
28 octobre 2010 - 21 h 44 min
bonsoir,
je viens de voir cet article et moi j’ai un départ à partir de figari (corse) via marseille pour destination finale nantes, pensez vous qu’il y aura un vol ou pas ?
merci d’avances de vos réponses
Enrique a commenté :
29 octobre 2010 - 8 h 38 min
je pense que le seul moyen de le savoir, sera d’appeler la compagnie aérienne, et seulement 48h avant la date du vol.
Personne n’a une réélle visibilité du mouvement
Le duc a commenté :
29 octobre 2010 - 10 h 29 min
Pour l’avenir , la meilleure chose à faire est d’arrêter purement et simplement de voyager avec cette compagnie . Ou que vous soyez sur le territoire national et par le biais de préacheminements , il est aussi aisé de vous faire transporter par des compagnies fiables et autrement efficaces , que ce soit en terme de raspect des horaires , des clients et malheureusement de la sécurité des vols . Pensez plutôt Lufthansa , Swiss , Emirates , etc … elles ne sont pas minées par ce cancer français qu’est la grève . Les prestations sont aussi nettement supérieures et les tarifs presque toujours plus compétitifs .
Enrique a commenté :
29 octobre 2010 - 11 h 37 min
je pense que la grève était le fait des controleurs aériens, donc toutes les compagnies aériennes étaient impactées aussi bien au départ et à l’arrivée de France qu’aussi pour le survl du territoire français.
Air France pour une fois n’était pas responsable.
Aujourd’hui, les grèves au sein d’AF, n’impacte quasiment plus les PAX, meme pour les liaisons court courrier, il y a quasiment tjs une possibilité
Le duc a commenté :
29 octobre 2010 - 15 h 17 min
Les fameux contrôleurs !!!!! Salaires mirobolants pour moins de 100 jours de boulot par an et retraites à la hauteur des plus hauts postes de l’état !!! Malgré tout , ces nuisibles sont systématiquement en grève et comme le propose MOL , il faudrait les dégager en ayant formé certains membres de l’armée à les remplacer à la moindre grève injustifiée et injustifiable !!!
soria a commenté :
29 octobre 2010 - 18 h 03 min
bjr pourriez vous nous preciser si cette greve concerne aussi la taxation sur les avantages en nature prevue prochainement par l ursaff , tels que billets GP 40n2 pour la DGAC ou sur les billets Gp sur autres compagnies pour staff compagnies aériennes etc… …merci.
Michel a commenté :
29 octobre 2010 - 18 h 13 min
Les billets d’avion à prix (très) réduits réservés au personnel des compagnies aériennes devraient être taxés comme avantages en nature – mais il est peu probable qu’ils le soient un jour, parce qu’alors il faudrait faire de même pour les cheminots – et c’est la grève totale assurée à la SNCF …
L. Marie a commenté :
29 octobre 2010 - 22 h 16 min
Depuis le debut de la semaine, j’ai interrogé à maintes reprises AIR FRANCE, en ce qui concerne les greves éventuelles du 4 Novembre, aucun personnel n’est au courant……….La reponse de ce matin (29), presentez-vous comme prevu, c’est rassurant.Et ce qui est tout à fait anormal, c’est que je me propose de partir le 23 pour éviter une contrariete, moyennant les 100 euros de penalité, que j’accepte mais il faut aussi que j’accepte le cout du billet reactualisé, c’est à dire au lieu de 747 euros payés en avril 2010,
cela me reviendrait à 1600 euros. Mentalité lamentable
L. Marie a commenté :
31 octobre 2010 - 21 h 11 min
Manque d’honnetete de la part d’AIr France,
Alors que je me suis deplacée plusieurs fois aupres de la compagnie aerienne
L. Marie a commenté :
31 octobre 2010 - 21 h 25 min
Manque d’honnetete de la part d’AIr France,
Alors que je me suis deplacée plusieurs fois aupres de la compagnie Aerienne AIR FRANCE, cette semaine ou j’ai achete mon billet afin d’avoir une confirmation des rumeurs qui couraient sur le net, depuis 8 jours, pour des greves le 4 Novembre, (je suis même allée à l’aeroport de Nantes hier ) innocemment le personnel m’a repondu , ne pas être au courant de rien et ne pas tenir compte des rumeurs. Pour le cas où ce soir, le personnel ne serait pas informé, CLAIRE CHAZAL vient d’annoncer, que les compagnies aeriennes étaient en greve à partir du 5, mais que AIR FRANCE commencait le 4, j’ai completement perdu confiance dans cette compagnie
Sylvain a commenté :
1 novembre 2010 - 19 h 41 min
Ces fameux contrôleurs…
Non, ils bossent plus de 100j par an, et meme beaucoup plus. Ils sont aux 35h par semaine. Comme tout le monde. Sauf que l’effectif est géré en équipe pour la plupart. Quand un élément est malade, il est remplacé par un autre, genre nous sommes solidaires… Et cela marche avec un taux d’absentéisme le plus bas tout type de travail confondu.
Le salaire oscille entre 3500€ et 7000€ en fin de carrière dans les grands centres. Fin de carrière dans un centre important, avec tout le stress que cela génère (ciel français est un des plus surs du monde!!!), et travailler de nuit, le jour de Noël, le WE, le jour de l’an etc…
Et aussi, des que les conditions mto sont mauvaises, c’est la faute des contrôleurs aériens qui font la grève…
Et la grève de ces prochains jours, ce sera aussi notre faute!!
Et le nuage de cendres, c’etait aussi notre faute!!!
Bref, marre d’entendre tout et n’importe quoi, renseignez-vous avant de penser exactement ce que les gens veulent vous faire croire.
Sinon, AF a raison de se battre pour ces avantages, mais moi je décale mes billets d’avions pour ne pas l’avoir dans l’os…
steph a commenté :
3 novembre 2010 - 7 h 24 min
Je vous confirme une greve les 4 5 6 7 8 novembre pour Air France
lolo a commenté :
3 novembre 2010 - 10 h 00 min
Le Duc
comment avez-vous su traduire mes pensées aussi justement a propos d’air France !!!
cette compagnie si prisée il y a quelques années est devenu le pire cauchemard
à tout les nivaux.