Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 3 novembre 2010 à 19h46 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesBKK non stop a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsfox a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Pas si Cool !! a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Lire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Des trafiquants tentent de récupérer 23 kg de cocaïne à...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Bernard a commenté :
3 novembre 2010 - 22 h 33 min
Une goûte d’eau dans l’océan ! Je voyage pour affaires -et je m’en passerais bien- pratiquement toutes les semaines en Europe. Jusqu’en 2008 j’eus privilégié exclusivement Lufthansa, Swiss, ou Austrian pour leur sérieux et service bien supérieur aux autres compagnies européennes. J’ai jamais eu de gros problèmes avec mes bagages enregistrés. Quelques retards. Je précise que je suis résident Italien, mais français vivant à Rome Avec Alitalia, trop de problème et le personnel est nul et sans attention pour le passager. On peut même se faire engueuler des fois ! En 2008 j’ai voulu voyager pour la première fois avec AF pour Helsinki via CDG (aéroport détestable en comparaison avec Zurich, Munich, Frankfurt ou Vienne) et bingo ! A l’aller, bagage abîmé et livré à l’hôtel 3 jours après. Au retour… toujours pas retrouvé ! Peut être à Barbès ! CDG plus jamais ! Tout le monde vole à CDG ! Amis voyageurs, essayez les compagnies Star Alliance et plus jamais vous voyagerez avec AF.
Alexandre a commenté :
4 novembre 2010 - 1 h 34 min
Tout à fait d’accord avec ce que dit Bernard. Je privilégie en permanence les voyages en Star Alliance, la qualité , le sérieux, et qui plus est à des tarifs moindre que la doublette Skyteam AF-KLM pour un moyen courrier en Europe par exemple.
Je pense sincèrement qu’AF doit se remettre en question sur de nombreux points, pas étonnant que la compagnie jouisse d’une mauvaise image auprès des usagers qui se tournent de plus en plus auprès de LH,LX voire BA.
nico a commenté :
4 novembre 2010 - 4 h 01 min
Vous ne devez pas voyager souvent alors, car membre de Flyingblue depuis 2002, je voyage tres souvent, et je n’ai pas eu mon bagage à l’arrivée seulement 2 fois.Le personnel ne fait pas de courbettes comme vous aimeriez, personnellement cela ne me gêne pas, le personnel je le trouve correct dans sa majorité.Et la société tract piste n’a rien a voir avec AF, ce n’est qu’une sous traitance parmi tant d’autres.
Il y a 2 semaines j’ai pris la Thai car AF complet, je suis tombé sur une hôtesse tres désagréable!Comme quoi, il n’y a pas qu’AF!
serge a commenté :
4 novembre 2010 - 4 h 04 min
Chers Bernard et Alexandre, je vous ferais remarquer que si vous passez par CDG, quelle que soit la compagnie choisie, vos bagages seront traités par du personnel ADP ou une filiale d’ADP, ou un prestataire d’ADP. Inutile de taper encore une fois sur AF KLM.
Il est cependant vrai que de gros problèmes de spoliation de bagages existent à CDG. Vivement que l’on ait un ministre de l’intérieur, voire un président de la république, qui soit un peu moins laxiste…….( gag)…..
Bernard a commenté :
4 novembre 2010 - 12 h 53 min
Flying Blue, parlons en ! Une arnaque monumentale. C’est comme le casino… plus vous perdez, plus vous jouez ! Les salons AF sont déplorables (celui de Rome à fermé et il faut aller à celui d’Alitalia qui, bien entendu, n’offre rien d’autre que des fauteuils -plus de revues françaises, presque plus de restauration-), les règles changes tous les trois moins sans que l’on s’en rende compte (surtout en ce qui concerne les avantages avec les membres skyteam). À titre d’exemple j’ai réservé en janvier 2010 pas moins de 12 vols (24 segments) entre LINATE et PARIS avec AZ dans des classes premier prix. Entre l’achat et les vols, Flying Blue à changé ses règles et ses classes tarifaires ne permettent plus le cumul de vols de statut. Miles & More est clair ! Tous les vols permettent de cumuler dans toutes les classes et sur tous les membres de la Star Alliance ! En ce qui concerne les bagages, il est vrai que c’est ADP ou qui sais-je qui en est en charge sur CDG. Mais, moi je m’en fou de savoir qui… je voyage avec AF et mon billet qui fait office de contrat, je le passe avec AF. Et si demain les PN d’AF sont des intérimaires chinois ça sera pareil !
Enrique a commenté :
4 novembre 2010 - 15 h 06 min
Je prend l’avion 20 fois par an environ et exclusivement sur AF.
On critique toujours AF, cela est très franco français, j’ai pu voyager sur la plus part des compagnies aérienne européenne hors low cost, le service en Europe tant à se standardiser, surtout dans les classes arrières.
Je ne trouve pas le personnel AF très différent des autres compagnies, il est équivalent, voir parfois mieux, le plus pour moi, c’est qu’il parle français, ce qui est un avantage indéniable lorsqu’il y a un incident lors du vol.
Pour les bagages, j’ai trouvé la solution, je ne prend plus que des bagages cabines…
Bernard a commenté :
4 novembre 2010 - 16 h 20 min
Prenez un vol CDG/VIE avec AF puis le retour avec OS = rien à voir en eco comme en affaire!
Prenez un vol CDG/ATH avec AF puis le retour avec A3 = sur AF c’est la misère en eco et en affaire, mais sur A3 (Aegean) c’est un plateau repas chaud en eco et en affaire avec boisson à volonté. Sur les vols européens d’Alitalia il n’y a presque plus de prestations à bord en eco (un verre d’eau ou de jus de fruit et 3 cacahuètes), en affaire de la puré même plus de viande ou de poisson. J’ai fais un FCO/LED/FCO (3h30 de vol) et en affaire j’ai eu droit à un plat chaud composé de puré et de fruits pour 1500 euros) ! Par contre les prix, eux ils montent toujours ! Prenez un CDG/MXP avec AF et le retour avec LH Italia, il n’y a pas photo ! Les compagnies de la STAR ALLIANCE sont largement supérieures en niveau de prestation et elles font rarement grève ! Ce que je reproche à AF et les compagnie Skyteam c’est que leurs prix sont toujours en augmentation mais que le service diminue aussi toujours. Il devrait mieux économiser sur les frais du personnel au lieu de toujours taper sur le client ! De toutes façons, systématiquement les vols des compagnies Star Alliance sont plus intéressants !
Enrique a commenté :
4 novembre 2010 - 16 h 53 min
@bernard, j’ai déjà fait le trajet sur vienne avec air france à l’aller et austrian pour le retour, l’avion d’austrain était en mauvais état, j’ai meme pris des photos que j’ai transmis au service clientèle d’air france car, c’était un vol en partage de code. Les coffres à bagage était maintenu avec du scoth d’electricien, pas très rassurant.
Après, les vols star alliance implique pour la plus part du temps de faire des escales sur le hub de ses compagnies, d’ou des vols souvent bien plus long.
Je pense que le service est en baisse sur toutes les compagnies aériennes européennes sur les vols moyen courrier, du fait de la concurrence féroce des low cost, et il ne faut pas oublier que les charges de personnel ne sont pas les memes d’un pays à un autre.
Pour les prix, je ne suis pas d’accord, si on s’y prend bien, et que l’on cherche un peu on peut trouver de très bonnes offres
Bernard a commenté :
4 novembre 2010 - 22 h 46 min
Enrique> »Pour les prix, je ne suis pas d’accord, si on s’y prend bien, et que l’on cherche un peu on peut trouver de très bonnes offres ».
Petit éclaircissement. Un pax européen ne vit pas « forcément » à proximité d’un Hub (Paris, Amsterdam, Rome, Munich…). J’entends par là que si le PAX vit à Milan, Barcelone, Toulouse, Lyon, Genève, Turin… qui sont des aéroports desservis par les 3 groupes (Skyteam, Star Alliance et One World), c’est presque systématiquement Star Alliance qui offre les meilleurs prix. Pour les vols en transite, je vous l’accorde. De toutes façons, il existe peu de vols directs depuis ces villes en comparaison avec les Hub. Depuis FCO (j’y vis), me rendre à Helsinki, Stockholm, Athènes, Hanovre…. revient toujours moins cher en passant par un hub LH ou LX. Les vols directs sont pas intéressant pour moi car sur un voyage je peux ainsi cumuler 4 vols de statut et + de miles ! Dernier exemple en date : FCO/TXL/FCO pour le 6-8 mai 2011, le moins cher c’est LH et LX à 157 euros. KL est à 172 et AF à 241. Cependant, il est vrai que le niveau de prestation baisse sur toutes les compagnies européennes. Les cartes de Frequent Traveller sont des « arnaques » monumentales qui ne donne presque plus d’avantages mis à part les billets primes. Et là aussi le seul programme offrant réellement des billets primes gratuits contre des miles c’est Miles & More. Les billets primes avec Skyteam reviennent plus cher que les premiers prix sur l’européen !
Enrique a commenté :
5 novembre 2010 - 9 h 49 min
Je suis d’accord avec vous, les cartes frequent flyer sont de moins en moins interressant, sauf pour les hauts statuts Gold ou Platinium (Chez Flying Blue) permettant l’accès au salon meme avec un billet eco premier prix.
Pour utiliser ses miles, il faut le faire uniquement sur des vols longs courriers, et meme là, cela devient de plus en plus dur, car les places disponibles pour les billets prime sont minimes.