Airbus envoie un message à toutes les compagnies possédant des avions de la gamme A320 leur indiquant qu’il était possible qu’un problème électrique puisse survenir, affirme le Wall Street Journal. Ce message est la conséquence d’une panne électrique cadran et commandes sur un A321 du vol Khartoum-Beyrouth de la compagnie britannique bmi. Dure loi des séries pour Airbus, encore plus dur quand il ne s’agit pas de la même famille d’avions. L’avionneur européen a déjà à remédier à la dernière panne grave d’un moteur d’un A380 de la compagnie Qantas. Il faut maintenant, selon ce qu’affirme le Wall Street Journal, qu’il affronte les résultats d’une enquête d’experts britanniques du AAIB (Air Accidents Investigation Branch). Ces derniers ont en effet rendu leurs conclusions sur une panne cadran et commandes s’étant prolongé plusieurs minutes lors d’un vol de nuit vol Khartoum-Beyrouth de la compagnie britannique bmi, deuxième compagnie commerciale du Royaume-Uni, le 24 août 2010 et transportant 49 passagers. Ils ont donc envoyé le message à Airbus selon lequel il lui fallait alerter toutes les compagnies exploitant des appareils de la famille A320 (A318, A319, A320 et A321) de la possibilité d’une panne électrique.