Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
La subvention à Air Malta passe mal chez les low cost
Publié le 22 novembre 2010 à 09h01 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bubu a commenté l'article :
Après une année record, Londres Heathrow lance un vaste programme d’investissements de 1,5 milliard d’euros pour 2026@ Nickel a commenté l'article :
Après une année record, Londres Heathrow lance un vaste programme d’investissements de 1,5 milliard d’euros pour 2026Lire aussi
Insolite : une famille britannique accusée d’avoir embarqué...
Cet hiver, easyJet relie Grenoble à Londres et Birmingham
Ryanair ouvre une base à Rabat : la capitale marocaine s’envole...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Roman a commenté :
22 novembre 2010 - 10 h 19 min
Les compagnies low cost qui touchent des millions d’euros de subventions, ne veulent absolument pas que d’autres compagnies profitent de ce système. La preuve, c’est le courrier de l’association des compagnies low cost,l’ELFAA, qui a dénoncée également les aides apportées à SpanAir. Dans son courrier de dénonciation, l’ELFAA oublie de dire que vueling vient récemment d’empocher 2,6 millions d’euros à Cuidad real et Ryanair 13 millions à Gironne…
Jean-François a commenté :
22 novembre 2010 - 11 h 39 min
Si Air Malta va mal c’est bien à cause de toutes ces pseudo compagnies aériennes qui ne sont là que pour gagner du fric ( la preuve ) et non pas pour les passagers. Leur deuxième but est de faire couler les compagnies nationales. Elles ont presque réussi sur ce coup là. Suis bien content que Air Malta ait reçu cet argent avec l’aval de l’UE. Il serait temps que les pouvoirs publics de tous les pays prennent conscience une bonne fois pour toute que les low cost sont le cancer des compagnies aériennes…Ca suffit les conneries!
nico a commenté :
22 novembre 2010 - 14 h 26 min
Ryanair se plaint de subvention accordé à une compagnie???????Nan mais je rêve là!!!
Michel a commenté :
24 novembre 2010 - 12 h 46 min
@ Jean-François : il n’y a plus de compagnies nationales dans l’UE – dont Malte fait partie, pour le meilleur et pour le pire.
Dans l’UE, il n’y a plus que des compagnies privées, dont l’Etat peut éventuellement être actionnaire minoritaire à condition qu’il se comporte comme un actinnaire normal (pas de subsides, notamment).
Ce qui fait que les compagnies aériennes européennes sont en effet là “pour gagner du fric” et rémunérer leurs actionnaires – comme toutes les compagnies commerciales, dans l’aviation ou ailleurs.