La compagnie aérienne Korean Air Lines a détaillé l'aménagement de ses Airbus A380, qui avec entre 400 et 450 passagers seront "les plus spacieux au monde". Korean Air doit recevoir en mai 2011 le premier des dix A380 commandés, et au vu de ce que faisaient ses concurrentes a décidé de configurer le superjumbo pour un confort maximum, dans l'espoir d'attirer les passagers dans ses classes affaires et première. Toujours pas de détail en revanche sur la répartition des classes, mais on sait que les sièges-lits de classe affaires actuellement déployés sur le B777 de la compagnie sud-coréenne seront utilisés. Korean Air, qui tire 20% de ses revenus des classes supérieurs, a en effet déclaré vouloir devenir une compagnie de luxe" et venir concurrencer les Singapore Airlines et autres Cathay Pacific. Rappelons que ses rivales ont des configurations de 450 sièges pour Qantas, 471 pour Singapore Airlines, 489 pour Emirates, 524 pour Lufthansa et 538 pour Air France (des chiffres qui peuvent varier selon les lignes). Le "record" de Korean Air pourrait cependant tomber assez vite: la compagnie japonaise Skymark Airlines envisage une configuration de 394 sièges, dont 114 en affaires – mais elle ne recevra son premier A380 qu'en 2014. Sixième compagnie à mettre le géant des airs en opération, la compagnie membre de l'alliance SkyTeam déploiera d'abord le superjumbo (motorisé par le GP7200 de Engine Alliance) sur des liaisons à haute densité entre la Corée de Sud et l'Extrême Orient afin de "permettre au plus grand nombre de passagers de le tester", avant de l'opérer à partir d'août sur les routes vers l'Europe et les Etats-Unis. Les premiers des A380 de Korean Air sont entrés en phase d'assemblage final depuis octobre à l'usine de Toulouse. Après la livraison du premier exemplaire en mai 2011, elle devrait recevoir les suivants en juin, juillet, août et décembre, les cinq derniers étant livrés entre 2012 et 2014.