La compagnie aérienne low cost Jet4you a livré sa version de l'incident de samedi soir qui avait vu des passagers se révolter à l'idée que leur vol direct Toulouse – Casablanca fasse deux escales à Bordeaux et Lyon. L'annonce des escales avait provoqué la colère d'une partie des passagers, le commandant de bord renonçant finalement à faire décoller l'avion et les "mutins" décidant de passer la nuit à bord. La compagnie à bas coûts marocaine a expliqué que l'avion reliant Casablanca à Bordeaux avait été victime d'une ingestion d'oiseaux à l'atterrissage, rendant l'appareil inutilisable pour sa rotation suivante vers Lyon puis Casablanca. Parlant d'un "incident courant dans le secteur aérien et indépendant de la volonté de la compagnie", Jet4you a alors décidé d'utiliser l'avion de Toulouse pour récupérer certains des passagers en souffrance dans les deux autres villes, mais s'est retrouvé confronté au refus de passagers qui voyaient leur heure d'arrivée au Maroc passer de minuit à 5 ou 6 heures du matin. Le commandant de bord, considérant comme potentiellement dangereux le transport de "passagers survoltés", a alors décidé d'annuler le vol, comme c'est son droit – ce qui a provoqué le sit-in des 85 passagers qui ont passé la nuit à bord de l'avion. Les passagers de Lyon ont eu plus de chance: les voyageurs en provenance de Genève n'ont pas fait d'histoire quand Jet4you a décidé de les récupérer à Saint Exupéry, malgré le délai engendré… Les autorités françaises ont condamné l’action des passagers de Blagnac qui avaient passé la nuit dans l’avion, et demandé qu’une enquête soit diligentée – tout en reconnaissant qu'il aurait été "souhaitable que les passagers soient informés des escales supplémentaires avant de monter dans l'avion".